module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Projet vidéo avec un stroboscope

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Misterbab, 14 Novembre 2012.

1. Misterbab

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, :hello:
    Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un petit problème technique.

Je suis étudiant en école d'art. Je m'intéresse beaucoup à la vidéo et m'y essaye maintenant régulièrement. Pour autant je n'y connais presque rien mais avec l'aide de mes professeurs dans ses disciplines j'ai toujours réussit à m'en sortir.

Pour ma dernière idée je voulais filmer différent mouvements corporels sous l'effet d'un stroboscope. Je précise que les flash du stroboscope sont censés varier durant la vidéo. J'ai essayé de le faire avec une caméra semi-professionelle (je pourrais vous dire exactement son modèle mais pas tout de suite puisqu'elle appartient à mon école) ce qui n'a rien donné puis avec un appareil photo 5D en mode vidéo mais le problème était le même. L'image était sectionnée par de grandes bandes noires ou blanches.

Je voulais donc savoir si ce que je souhaite faire est possible. Si oui, comment et est ce possible avec le matériel dont j'ai parlé plus haut.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Problème des capteurs CMOS, faut trouver un matos avec du CCD

3. Misterbab

Points Repaire: