module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet trop volumineux

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par marcus9, 27 Mai 2005.

Tags:
  1. marcus9

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai le message d'erreur : "Votre projet est trop volumineux pour tenir sur le disque" alors que j'ai 40 Go de libre sur la partition que j'utilise (et il m'en demande que 24 , il m'annonce que j'ai 80 min de libre alors que je cherche à n'en utiliser que 50...)
    Je n'y comprends rien d'autant que j'ai tout essayé ce que j'ai pu trouvé sur le Forum:
    - Déporter le dossier auxiliaire
    - Défragmenter mon disque
    - J'ai fait plusieurs fichiers AVI pour chaque séquence.

Merci de m'aider car je n'ai plus d'idée pour résoudre le problème.

PS: J'oubliais :
    J'utilise la version 9.4
    Mon film comporte 9 menus avec des retours à chaque fois sur les menus.

2. marcus9

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite

Je viens de m'apercevoir que ce sont mes "retours vers menus" qui font que ça ne va pas. En effet si je les enlève tous ça passe alors que si je n'en mets ne serait-ce qu'un seul il me remet "Projet trop volumineux". Le problème est que j'ai réellement besoin de faire des "retours"...

Quelqu'un a-t-il deja rencontré ce Bug ?

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    marcus9
    Non c'est la première fois que j'entend ça, mais pas la prelière fois que l'on a ce problème. tu as peut être trouvé le bug.

Est ce à tout tes projet la même chose?
    si tu fais un projet de 5mn est ce la même chose?

essais de tout selectionner, de copier, de créer un nouveau projet et de coller. tu sauves avec un autre nom et tu essais.

essais de suprimer le menu et tu quittes studio, tu effaces tous les fichiers temporaires et tu le relances, dans menus fichiers tu peux aussi effacer tes fichiers temporaire. et tu essais.

4. marcus9

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé de recommencer totalement le projet (nouveau nom, nouveau dossier) et j'ai eu la même chose.

En suivant tes conseils j'ai fait un essai avec juste un menu et un chapitre de deux minutes et là ça passe.

Faut-il que j'essaie d'intégrer mes chapitres un par un pour voir jusqu'où ça passe ?

Pour info, ce sont des menus que j'ai fabriqué entièrement avec l'éditeur (y-a-t il un rapport ???)

Merci et à bientôt.

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Oui essais comme ça, si ça fonctionne tu ajoutes un a un tes clip de l'autre projet un à un. tu fais DVD sur disque sans graver pour gagner du temps. car ça va vite devenir long ton test. mais il faut que tu découvres la raison, pour le résoudre la prochaine fois.

car chez moi j'ai des erreurs de lien avec les chapitres, quelques fois à cause d'une mauvaise capture MPEG2 avec la MovieBox-USB. tu vois le raport est mince.

pour les menus perso, non normalement tu peux faire tes menus sans problèmes. je n'ai pas encore essayé d'en faire un 100% mais j'ai déjà modifié des existant et ça fonctionne super.

a tu fait la dernière mise à jour studio 9.4.3.70. elle est trés stable.

6. marcus9

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici le test que j'ai fait:
    J'ai posé mes 8 menus puis un à un un chapitre avec chaque fois retour vers menu et un détour sur l'onglet créer film pour voir si ça passe.

Au bout du quatrième chapitre ça ne passe plus il me met projet trop volumineux !

Pour ce qui est de la version de mon studio, il m'affiche 9.4 quand je le démarre et 9.4.3 quand je demande dans l'aide. Me manquerait-il quelquechose ?

Merci encore pour l'aide et la réactivité.

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ta version semble bonne.

Tuas beaucoup de menu, tu as bien mis un retour menu à la fin de chaque parties?
    essais d'inverser le menu qui coince avec un autre. ou ne mets pas celui là pour voir s'il a un defaut.

@+

8. marcus9

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euréka (peut-être)

J'ai peut-être trouvé la solution !
    Sur mon PC, j'ai seulement 256Mo de Ram. Or j'ai essayer d'installer studio (+mise à jour 9.4) sur mon portable qui a 512 Mo de Ram et là ça marche, mes multiples "retour menu" ne me provoquent plus de "projet trop volumineux".
    Comme je travaille dans les deux cas sur un disque externe, ce dernier n'est pas en cause.

Merci encore pour l'aide.

PS: Je confirmerai si c'est bien un problème de RAM dès que j'aurai eu le temps d'acheter une barette pour mon fixe.

9. marcus9

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fausse joie...

Je viens de rajouter 512Mo de RAM (ce qui me fait en tout 768Mo) et le problème est toujours le même...
    Si je ne trouve pas de solution, je vais devoir essayer d'autres logiciels de montage. Dommage j'aimais bien Studio.

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    essai un nouveau projet avec les même menu, mais cette fois tu mest toujours le même clip dans tous tes chapitres pour voir si c' est un defaut d'un clip.

as tu essayé de tout desinstaller et passer regdelete pui de reinstaller proprement studio?

11. vautour98800

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense avoir trouvé la solution.

Bonjour,

J'avais exactement le même problème et vos echanges m'ont guidés.

Il semblerait que Studio 9 ai un problème avec les menus sur les projets ayant une durée nécessitant une réduction de qualité lors de la création du DVD.
    Lorsqu'on est inférieur à 100% de qualité Studio 9 ne sait pas gèrer la durée automatiquement. Il faut tout simplement lui indiquer manuellement.

J'éspère que cela corrigera votre problème.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page