module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet Rendu et export

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par voileux, 13 Octobre 2007.

1. voileux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci encore à ceux qui m'ont aidé dans mes précédents posts.
    Aujourd'hui je pense avoir trouvé le bon compromis pour mes vidéos.
    Petit rappel. Je réalise des petits films publicitaires en vue d'un affichage public sur grand écran type moniteur (et nn TV) LCD 40 pouces HDReady. La résolution native de ces moniteurs est 1360x768 ce que ne supporte pas le serveur de média actuelement utilisé. Par contre, le compromis entre les deux est 1280x720, sortie VGA.
    J'ai donc réalisé un premier projet en HDV 720p 29.97 i/s, 1280x720, pixel carrés, code temporel compensé 30 is, et pour le rendu, résolution maximale, format de fichier mpeg2 image I uniquement, compression mpeg images I et optimisation des images fixes, pour un export en mpeg2 du même format en qualité 5. Le résultat est plus que satifaisant. Mais je souhaite l'améliorer.
    Voici un exemple d'animation.
    Sur celle ci comme sur les autres, les images sont tirés de photos numérique de grande qulitée que j'ai réduit sous photoshop. Les text sont au formats .png. La plupart des ces fichiers sont animés par des déplacements. Mes questions sont les suivantes :
    - Pour les photos, faut-il mieux les réduire sous photoshop ou les insérer grandeur nature et les réduire sous première ?
    - Comment réduire les effets saccadés lors des déplacement des images ?
    - Comment augmenter la netteté et la fluidité des animations ?
    - Est ce que mon compromis de format "Projet-Export" tiens la route.
    - Dans les option d'export, la zone ips propose du 23.976, 24, 25, 29.97 images non compressées, 29.97 images compressées, 30, 50, etc... : Lequel choisir ?
    - Toujours dasn les options d'export, préconfiguration, plusieurs choix en hdvt 720p sont possible. Lequel est le meilleurs ? (J'en ai essayé pas mal sans pour autant voir de grande différence)

Merci par avance pour toutes vos réponses.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Finalement tu as suivi mon idée en 720p mais pourquoi du 30images/secondes en france c'est du 25 images secondes en progressif comme en entrelacé (cest le 50i)
    Normalement le 720p est en progressif mais essaie d'exporter dans le même format mais en 50i (c'est du 25i/s en entrelacé tu devrais avoir moins de saccades

3. voileux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du style :
    Général
    Mode de montage : HDV 720p
    Base de temps : 25.00 i/s

Réglages vidéo
    Taille d'image : 1280h 720v (1.000)
    Fréquence d'images : 25.00 images/s
    Rapport L/H en pixels : Pixels carrés (1,0)
    Trames : Aucune trame (Recherche progressive)

Réglages audio
    Echantillonnage : 48000 échantillons/s

Format d'acquisition
    Acquisition HDV

Rendu vidéo
    Résolution maximale : désactivée
    Format du fichier de prévisualisation : MPEG-2 image I uniquement
    Compression : MPEG image I uniquement
    Echantillonnage : Millions de couleurs

Et un export en 50 entrelacé ?

PS : Tu est un chef ...

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu reprends les paramètres d'export du 720p trame du bas en premier avec un débit de 17 en CBR et tu mets la qualité à 5 avec M=1 N= 1 et precision DC à 10 pour faire un test
    Mais en affichage sur moniteur info je ne suis pas sur que cela change grand chose

5. voileux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je teste, c'est en cour rendu... Le ficher sera 2 fois plus gros, donc a priori ça devrait être mieux.
    Peux tu éclairer ma lanterne sur "qualité à 5 avec M=1 N= 1 et precision DC à 10". C'st du chinois pour moi ??

6. voileux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas mieux. Je résume, Pour u nnouveau projet, je prends les param HDTV 720p 25 i/s pour un export en mpeg2 en qualite 5 vbr 2 passes. c'est ce que j'ai trouver de mieux. Maitenant, avec cette définition d'écran, peut être existe il d'autre logiciel que premiere pour de genre de boulot ?
    Merci gege92 pout ton aide précieuse. J'ai appris pas mal de truc dans ces histoires de résolution à la c..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous