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Projet Premiere en Mono avec DV 200

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by TroussePinette, Dec 10, 2002.

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  1. TroussePinette

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    Bonjour et salutations à tous les membres de ce forum !

    J'espère d'abord ne pas me faire remonter les bretelles par le modérateur au motif que je ne posterais pas sur le bon forum. J'utilise une DV 200 avec Premiere (Win 98 SE, proc AMD 1.7 ghz) et certaines fonctionalités sont indisponibles, comme l'acquisition
    image par image . La fonction reste grisée... j'ai lu le manuel dans tous les sens avant d'appeler le SAV ( en Ecosse). La carte n'est pas certifiée par Adobe, donc "c'est normal que y'a des trucs qui marchent pas" (avé l'assent de là-bas:-)

    Donc, j'en appelle aux bidouilleurs de DV 200 et autres décodeurs des arcanes de Première pour la question cruciale qui suit: comment produire une vidéo au format DV en mono 48 khz ? Dans les réglages du projet, le format DV PAL ne propose que du stéréo et ça me fout un bordel monstre quand j'exporte mon projet sur ma SONY DV 150 P .
    En effet, Première génére de la stéréo de manière totalement aléatoire (je travaille sur 4 ou 5 pistes). Ce n'est pas trop grave si je lis le film via les sorties analogiques, mais pas moyen de faire un DVD correct via IEE1394 (philips DVDR 890). Il me manque des bouts de son quand je lis mon DVD via péritel. Le son est entier si je le balance sur ampli stéréo.
    .. reste la solution de transférer la vidéo et le son en analogique, via une table de mixage audio classique, mais c'est un gâchis.


    Quelqu'un connaîtrait-il l'astuce pour sortir en mono sur les deux canaux ? ou un petit soft capable d'acquérir en stéréo et de compiler les deux canaux en une seule piste mono pour la réinjecter ensuite dans le projet (en mettant les autres pistes en sourdine, of course) ?

    Merci d'avance
    Trousse Pinette
     
  2. jc33

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    Je ne comprends pas bien pourquoi il te faut absolument du son mono mais bon ...

    Un moyen de t'en sortir est peut-être d'exporter depuis Premiere la piste son uniquement (en fichier WAV donc), de l'importer dans un logiciel de traitement de son comme SoundForge puis de le transformer en mono avant de l'enregistrer dans un nouveau fichier WAV (mono bien sur).
    Ensuite, à mon avis, tu dois pouvoir ré-importer le fichier résultant dans Premiere.

    De toutes manières, il me semble que le format de fichier DV est forcément en stéréo (voire même "quadriphonique" dans le cas de 4 pistes en 32k).

    Si j'ai pas tout comprendu, n'hésite pas à le dire ;)

    jc
     
  3. TroussePinette

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    Merci pour la réactivité

    > Je ne comprends pas bien pourquoi il te faut absolument du son mono mais bon ...
    le problème que je rencontre, c'est que si je passe par la péritel, une seule partie de mon audio sort sur le TV , et de manière assez aléatoire. Si je branche en stéréo via les entrées CINCH, les effets sont indésirables. Tantôt un interviewé sort sur le canal gauche , tantôt il sort sur le canal droit. Idem pour le commentaire .

    >Un moyen de t'en sortir est peut-être d'exporter depuis Premiere la piste son uniquement
    Bonne idée...ensuite , je recolle ce mix et je vire les autres pistes. Pour être synchro, je me cale sur le BIP de l'amorce SMTP.

    Trousse Pinette
     
  4. Kiao

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    Ah ben j'avais pas pensé à l'idée d'exporter/importer le son.
    C'est dingue les possibilités de Première.
    PS: J'ai un soucis similaire
     
  5. TroussePinette

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    J'ai trouvé la soluce ...
    Le pb provient de ce que tourne avec une SONY 150 P qui a deux canaux son.
    Si je branche mon micro sur le canal 1 et rien sur le 2, lors de l'acquisition sur la DV 200, les deux canaux sont interprêtés comme étant un signal stéréo. Ce qui fait que mes interviewés parlent un coup à gauche, un coup à droite ou pas du tout suivant le type de périphérique de lecture.
    Dans Première, il suffit de faire "propriété audio " et ensuite "dupliquer à gauche " ou "dupliquer à droite " suivant le cas. On obtient alors ce qui ressemble à un signal mono. Si tu te gourres, tu auras en revanche deux canaux stéréos vides :-)
    A mon prochain tournage, j'utiliserai les deux pistes audio simultanément ( position CH1. CH2 sur le sélecteur d'entrée de la 150 P, raccorder le micro à l'entrée mic in 1)
     
  6. pavupapris

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    deux piste audio separement

    bonjour

    je crois avoir l probleme inverse j'ai enregistre avec deux micro mais je n'arive pas a acquerir deux piste audio differente?

    premiere 6.5 pour macosx

    comment faire

    elle se mixe automatiquement sur uned seule piste...
     
  7. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur
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    Bonjour,
    je ne me souviens pas des effets de P6.5 mais sur PPro tu duplique la piste son et tu fais une fois Effets audio > piste droite puis Effets audio pîste gauche et tu as deux pistes avec le même signal sur les deux canaux, une piste stéréo pour les sons de droite et une piste stéréo pour les sons de gauches
    @+
     
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