module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet Premiere en Mono avec DV 200

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by TroussePinette, Dec 10, 2002.

Tags:
  1. TroussePinette

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour et salutations à tous les membres de ce forum !

J'espère d'abord ne pas me faire remonter les bretelles par le modérateur au motif que je ne posterais pas sur le bon forum. J'utilise une DV 200 avec Premiere (Win 98 SE, proc AMD 1.7 ghz) et certaines fonctionalités sont indisponibles, comme l'acquisition
    image par image . La fonction reste grisée... j'ai lu le manuel dans tous les sens avant d'appeler le SAV ( en Ecosse). La carte n'est pas certifiée par Adobe, donc "c'est normal que y'a des trucs qui marchent pas" (avé l'assent de là-bas:-)

Donc, j'en appelle aux bidouilleurs de DV 200 et autres décodeurs des arcanes de Première pour la question cruciale qui suit: comment produire une vidéo au format DV en mono 48 khz ? Dans les réglages du projet, le format DV PAL ne propose que du stéréo et ça me fout un bordel monstre quand j'exporte mon projet sur ma SONY DV 150 P .
    En effet, Première génére de la stéréo de manière totalement aléatoire (je travaille sur 4 ou 5 pistes). Ce n'est pas trop grave si je lis le film via les sorties analogiques, mais pas moyen de faire un DVD correct via IEE1394 (philips DVDR 890). Il me manque des bouts de son quand je lis mon DVD via péritel. Le son est entier si je le balance sur ampli stéréo.
    .. reste la solution de transférer la vidéo et le son en analogique, via une table de mixage audio classique, mais c'est un gâchis.

Quelqu'un connaîtrait-il l'astuce pour sortir en mono sur les deux canaux ? ou un petit soft capable d'acquérir en stéréo et de compiler les deux canaux en une seule piste mono pour la réinjecter ensuite dans le projet (en mettant les autres pistes en sourdine, of course) ?

Merci d'avance
    Trousse Pinette

2. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Je ne comprends pas bien pourquoi il te faut absolument du son mono mais bon ...

Un moyen de t'en sortir est peut-être d'exporter depuis Premiere la piste son uniquement (en fichier WAV donc), de l'importer dans un logiciel de traitement de son comme SoundForge puis de le transformer en mono avant de l'enregistrer dans un nouveau fichier WAV (mono bien sur).
    Ensuite, à mon avis, tu dois pouvoir ré-importer le fichier résultant dans Premiere.

De toutes manières, il me semble que le format de fichier DV est forcément en stéréo (voire même "quadriphonique" dans le cas de 4 pistes en 32k).

Si j'ai pas tout comprendu, n'hésite pas à le dire ;)

jc

3. TroussePinette

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour la réactivité

> Je ne comprends pas bien pourquoi il te faut absolument du son mono mais bon ...
    le problème que je rencontre, c'est que si je passe par la péritel, une seule partie de mon audio sort sur le TV , et de manière assez aléatoire. Si je branche en stéréo via les entrées CINCH, les effets sont indésirables. Tantôt un interviewé sort sur le canal gauche , tantôt il sort sur le canal droit. Idem pour le commentaire .

>Un moyen de t'en sortir est peut-être d'exporter depuis Premiere la piste son uniquement
    Bonne idée...ensuite , je recolle ce mix et je vire les autres pistes. Pour être synchro, je me cale sur le BIP de l'amorce SMTP.

Trousse Pinette

4. Kiao

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ah ben j'avais pas pensé à l'idée d'exporter/importer le son.
    C'est dingue les possibilités de Première.
    PS: J'ai un soucis similaire

5. TroussePinette

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai trouvé la soluce ...
    Le pb provient de ce que tourne avec une SONY 150 P qui a deux canaux son.
    Si je branche mon micro sur le canal 1 et rien sur le 2, lors de l'acquisition sur la DV 200, les deux canaux sont interprêtés comme étant un signal stéréo. Ce qui fait que mes interviewés parlent un coup à gauche, un coup à droite ou pas du tout suivant le type de périphérique de lecture.
    Dans Première, il suffit de faire "propriété audio " et ensuite "dupliquer à gauche " ou "dupliquer à droite " suivant le cas. On obtient alors ce qui ressemble à un signal mono. Si tu te gourres, tu auras en revanche deux canaux stéréos vides :-)
    A mon prochain tournage, j'utiliserai les deux pistes audio simultanément ( position CH1. CH2 sur le sélecteur d'entrée de la 150 P, raccorder le micro à l'entrée mic in 1)

6. pavupapris

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    deux piste audio separement

bonjour

je crois avoir l probleme inverse j'ai enregistre avec deux micro mais je n'arive pas a acquerir deux piste audio differente?

premiere 6.5 pour macosx

comment faire

elle se mixe automatiquement sur uned seule piste...

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    je ne me souviens pas des effets de P6.5 mais sur PPro tu duplique la piste son et tu fais une fois Effets audio > piste droite puis Effets audio pîste gauche et tu as deux pistes avec le même signal sur les deux canaux, une piste stéréo pour les sons de droite et une piste stéréo pour les sons de gauches
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous