module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Projet Premiere CS6 monté en 25p > 24p

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par docpretorius, 31 Août 2013.

1. docpretorius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

j'ai vivement besoin de vos lumières....

Je viens de monter un film tourné au Canon DSLR en 25p sur Premiere CS6 dans une TimeLine elle-même en 25p.

Il apparait aujourd'hui qu'un DCP sera possible après étalonnage. D'où besoin de passer mon montage en 24p pour une meilleur comptabilité avec l'ensemble des serveurs DCP.

Je ne peux faire un export global du film (pas encore étalonné) et le bruitage interviens bientôt... Urgence donc :/ (PS : pour le son, pas de problème. Juste image...)

Donc ma question : comment passer mon montage 25p en 24p (d'ailleurs pour le DCP : 24 ou 23.976 ?) sans bouger tous mes points de montage et en gardant la meilleur qualité possible à l'ensemble (sans saccades). ?
    J'ai testé :
    - interpréter les médias sources de 25 à 24 (pour tout passer en seq. 24p) MAIS = points de montage qui bougent (forcément)
    et
    - Passer l'ensemble de ma séquence 25p dans une nouvelle en 24p MAIS = saccades

Merci d'avance milles fois !

Vincent

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    NON, il faut travailler dans la fréquence native des vidéos, et changer seulement au moment de l'export. C'est le programme d'encodage qui optimise la sortie pour passer à 24 ou 23,976 (là je ne sais pas ce qu'il faut choisir pour être compatible DCP).

Olivier

3. docpretorius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour la réponse.
    Donc selon toi : je fais le montage en 25p, sur cet export je fais faire les bruitages et le mixage audio, je livre ça à l'étalonnage, export master en 24p (donc pitch audio modulé à rattraper) puis DCP ?
    Vincent

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Je pense que oui, mais effectivement le son va subir un décalage de tonalité.

Pour palier cet inconvénient (au moins pour les sons rajoutés), on peut reprendre l'export 24p dans une séquence 24p et rajouter les sons uniquement là, et éventuellement les exporter séparément (si vous ne voulez pas tout réencoder).

Olivier

5. docpretorius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    D'accord. Je vais donc finir le montage en 25p et voir avec l'ingé son et le responsable de masterisation pour la suite.

Merci beaucoup !

Vincent.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous