module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet Premier Court Métrage

Discussion dans 'Faire son film' créé par Ceskal, 18 Novembre 2005.

Tags:
  1. Ceskal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous !

Alors voila, il n'y a pas vraiment de question dans ce post. Enfin si, peut-être. En fait j'en sais rien.

Bref, après quelques essais ( toujours en cours ) dans le monde du cinéma ( a savoir l'acting, la réalisation, montage, etc etc ... ) tous plus divers et amateurs les uns des autres, je me suis décidé, doc en main, a me lancer dans une folle avanture, celle de la réalisation d'un premier Court Métrage.

J'ai souvent remarqué a quel point il est difficile de percer dans le milieu, et a quel point les gens passionés changent d'avis lorsqu'ils se rendent compte que c'est pas si simple, ou parce que certaines personnes aiment mettre des batons dans les roues, face a leurs projets. Et ils n'ont pas tort. Sauf que dans mon cas, je n'ai rien a perdre, et j'ai du temps ( j'en ai de la chance :) ), beaucoup de temps. C'est donc pourquoi, j'ai enfin pris la décision de me lancer dans un projet de réalisation ( a long terme ) avec un suivi et compte rendu de part un site web ( ou blog ) mis en place pour le projet, de façon a détailler chaques étapes de l'initiative, de l'idée, à la projection ( si il y a ) en passant par l'écriture du scénario, des démarches administratives, des adresses, et tout le barda qui va avec bien entendu, et ce, pour prouver à ceux qui n'osent que c'est possible, et montrer la progression que peux avoir un projet démarré par un amateur, avec du coeur et beaucoup de passion.

Ben non, rien est impossible si on s'en donne vraiment la peine, et surtout si on a du monde derrière soi. C'est comme ca que je vois le truc.

Alors je vous fait part de mon idée, vous demande vos avis, de toutes façons, j'aimerais en parler, alors autant le faire avec des gens passionés, du milieu, et qui peut-être me comprendrons plus que l'épicier du coin, j'ai le temps, et j'accèpte toutes les critiques qui soient.

Peut-être vous donnerais-je l'envie d'y participer et de jeter votre pierre, après tout ! :-)

Merci a tous en tout cas, d'avoir pris 5 minutes de votre temps pour lire ce topic !

Par amour du Cinéma, Amicalement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page