module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Projet Podcast - Générer une voix artificielle feminine pour enregistrement vocal.

Discussion dans 'IA - les nouveaux outils audiovisuels' créé par Victor555, 18 Mai 2024.

1. Victor555

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens d'acquérir Adobe audition depuis quelques jours et j'ai un projet que j'aimerais réaliser un peu particulier, j'aurais voulu savoir si c'est possible.

J'aimerais créer une voix artificiellement ou a partir d'une voix que je trouve belle, afin de pouvoir créer un podcast et enregistrer ma voix et la modifier pour la rendre semblable; de la meme façon qu'un modificateur vocal le fait pour jouer en ligne.

Pensez vous cela réalisable avec Audition ?

Merci d'avance à vous.

Salutations

Victor

2. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +163 / 346 / -12
    Bonjour,

Ce serait peut-être judicieux d'essayer Shift de Supertone actuellement en développement ?
    Ça semble correspondre exactement à ta demande… et tu ne risques rien à t'inscrire comme testeur
    Sous réserve de voir l'efficience de la proposition de l'éditeur…:suspicious:

3. Victor555

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide, je vais voir ce que ça donne !

4. Victor555

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'es un fichu expert ma parole ca se rapproche à deux petits doigts de ce que je veux.
    Du coup je suppose que c'est un fantasme de pouvoir créer une voix et de l'utiliser de la meme façon qu'ils le font ?

#4 Victor555, 18 Mai 2024
    Dernière édition par un modérateur: 18 Mai 2024
  5. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +163 / 346 / -12
    Non, pas du tout…
    Il y a que j'ai participé aux tests du plugin 'Clear' de cet éditeur, plugin que j'ai acquis.
    Et comme ils ont mes coordonnées, ils m'ont envoyé tout récemment une proposition afin, parmi d'autres, de tester cette appli que j'ai trouvée originale et marrante.
    Leurs vidéos de démonstration ici

• J'aime J'aime x 1
  6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    541
    Appréciations:
    +873 / 3 859 / -37
    pour ca on utilise l'IA et plus particulierement Tortoise TTS dans sa fonction d'apprentissage qui permet de creer un model de voix..
    ensuite on peut remplacer une voix par une autre avec RVC, parce que le TTS (text to speech) ca craint un peu vu que ca donne un resultat sans intonation.
    Comment cloner une voix gratuitement avec l'IA ? - Tuto RVC - YouTube
    ca demande un peu de travail pour modeliser une voix, mais on en trouve deja pas mal, le seul probleme c'est que c'est souvent optimisé pour la langue anglaise.
    pour bien faire, il faut lire 720 phrases (connues en anglais sous le nom de Harvard sentences, mais il existe un equivalent francais: le Fharvard corpus) et faire un enregistrement nickel (sans souflle , bruit de fond ou autres parasites) de sa voix.
    on s'arrange pour le faire par petits bouts, a differents moment de la journee, pour avoir un bon echantillon de voix.

l'inconvenient, c'est quil faut un GPU assez baleze pour pas y passer des semaines.
    Il existe des site web qui offrent cette fonction
    #1 générateur de voix IA gratuit | Cloner voix de célébrité IA (vidnoz.com)
    , mais c'est soit limité soit payant , alors autant l'installer sur son PC.
    on trouve des infos ici
    Les 5 meilleurs outils de clonage de voix - Speechify

#6 giroudf, 19 Mai 2024
    Dernière édition: 19 Mai 2024
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page