module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet planté dans studio 7

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par cricrou, 2 Mai 2002.

Tags:
  1. cricrou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut, j'ai un problème avec mon fichier projet dans studio 7. Après un montage vidéo long et fastidieux et insertion des commentaires et musiques ; Studio me fait une erreur et se ferme lors du rendu final (le ver dans la pomme). Je rouvre mon projet, tout est en ordre et les problèmes commencent, impossible de relire mon montage. La prévisu reste désespérément noire (ma 1ère image du fondu de démarrage), le bouton lecture est enfoncé mais le parser timeline reste figé. Même en déplaçant manuellement le parser (curseur permettant de parcourir la timeline du montage) l'image en prévisu reste noire. Plus fort, lorsque j'essaie d'ouvrir un des clips de ma capture originale, la prévisu reste noire aussi. Cependant, si je ferme et ouvre Studio 7 sur un nouveau projet, là je peux lire mes clips (désespérant). Je commence à craquer, ça fait 2 fois que je refais ce bip de projet et 2 fois qu'il me fait les mêmes symptomes.

Quelqu'un connaitrait il un moyen de récupérer mon projet (2 semaines de boulot intensifs) sans avoir à le refaire une 3ème fois pour avoir à nouveau ce problème (là je vous jure que l'ordi fait un saut en parachute et je lui sabote moi même son parachute).

Ma config ? P4 1,3GHz; 256 Mo Rambus ; DD UDMA100 40 Go ; windows 2k pro patché SP2 et directX. Studio 7 version complète.

Merci d'av. Cricrou.

2. cricrou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Direct 8.0 A installé, quant à Studio j'avais à l'origine Studio 7 SE que j'ai désinstallé puis déploiement de Studio 7 (si j'ai bonne mémoire 7.13 non updaté par la release 6). Cependant je n'ai pas utilisé ces outils de suppression Pinnacle attendu que le problème semble venir du projet lui-même.

Le plus fort, c'est que si j'ouvre ce projet, toutes les vidéos (clips de la capture ou scènes montées) ne peuvent plus être lues ; même si j'ouvre un nouveau projet. Il faut réellement quitter Pinnacle et le rouvrir sur un nouveau projet pour que les fonctionnalités reviennent. Sinon j'ai essayé un p'tit truc, j'ai sélectionné une partie de mon projet je l'ai copié, j'ai fermé puis rouvert Pinnacle sur un nouveau projet et j'ai copié les infos de montage. Résultat, mes fondus noirs sont devenus rouges, j'arrive à faire une brêve lecture. Si je l'arrête et que je reprends la lecture re belote image fixe en prévisu, le timeline parser reste scotché. En revanche mon générique de fin avec titres déroulants et images fixes se lit bien (faudrait-il travailler image par image pour espérer boucler son projet ?). C'est comme si les liens vers mon fichier AVI de capture étaient cassés ???

A+

3. cricrou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    OK, je me concentre pour remettre les réponses dans l'ordre des questions :
    1/ J'ai déjà réalisé un montage sans problème majeurs ;-).
    2/ Exactement, si j'ouvre mon projet vérolé (appelons le comme il se doit) la lecture de vidéos montées ou dispos dans les scènes détectées de l'AVI capturé est impossible

En revanche (et ça c'est bizarre) si je 2xclique sur ma séquence montée travaillée, la boite à outils apparaît et les images représentant le point d'entrée et le point de sortie sont visibles, mais la lecture est toujours impossible.

2 ème truc louche, un clic droit sur la scène montée dans ma timeline fait apparaitre un menu contextuel permettant la recherche du clip source (dans la liste des scènes disponibles), et ben ce bip de logiciel il la retrouve (donc le lien AVI serait bon ? Puisqu'il arrive apparemment à retrouver ses petits, ah quel bord.. )

3/ La réalisation d'un projet ultra simple ne m'a pas posé de problème.

4/ Les fichiers sources de la vidéo n'ont pas bougé, la config. n'a pas été modifiée.

5/ Je n'ai pas essayé encore de rendu AVI, la place requise est trop importante (env. 19Go).
    6/ Je suis de ton avis, la couche Dx n'a pas subis de changement nécessitant un update forcé.
    7/ Je vais executer vercheck.
    8/ Tout à fait à part, je me suis procuré une release 4.5 Gold US de Hollywood FX, elles apparaissent bien dans les trans. dispos (en anglais) mais le filigrane est toujours présent. Par contre, j'ai aussi Premiere 6.0, les transitions sont aussi dispos mais sans filigrane la. Une idée ???

Merci d'av.
    Cricrou

4. cricrou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Re bonjour, c'est qu'il est long le listing de vercheck boudiou. Donc voila le bilan, je ne citerai que les versions inférieures et/ou absentes des dll's. Vu le nombre, je vais mettre les nos de tests (chiffre en tête de chaque ligne) :

23, 33, 34, 39, 41 - 104, 108 (version inférieure), 113, 130 - 132.

Autant dire que la liste est longue. C'est limite à se demander pourquoi ça marche. Je vais peut-être commencer en parallèle à m'orienter vers les incompatibilités matérielles.

Voila, A+.

5. cricrou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai déja fait ces 2 manips, je pensais effectivement que forcer la détection des scènes à nouveau pourrait être salutaire, no problem. Le fichier .scn se reconstitue normalement avec les mêmes coupures. Je vais tenter ce w.e l'upgrade de studio à la version 7.13.6, en croisant les doigts et je vais jeter un oeil aujourd'hui sur la liste de compatibilité matérielle ..... Sait-on jamais ???

En tout cas merci de ton aide, je vais tout de même essayer un post sur le forum Pinnacle, sait-on jamais peut-être sont-ils au courant de ce bug. En tout cas si j'ai la soluce ne doute pas que je vous la donnerai aussitôt.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page