module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet PC_>MAC

Discussion dans 'Archives forum' créé par air1, 30 Mars 2004.

Tags:
  1. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en train de bosser sur un projet ou je vais devoir commencer à monter sur AVID XPRESS sur un PC.

Ce projet sera finaliser sur MAC également sur Xpress puis effet/habillage sur After.

Je souhaite venir avec mon disque firewire avec mon projet et mes médias.
    Le mac va-t-il le reconnaitre ?
    A quelle format doit-il être formater pour le plus d'efficacité ?
    Quelles sont vos expériences avec ce genre de gymnastique ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    R1

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors là il y a un petit souci ...
    Le format Fat 32 est reconnu par osX en lecture ecriture mais il pose le probleme de la limitation de la taille des fichiers à 2go ...!
    A ma connaissance le NTFS n'est supporté que pour la lecture sur mac os X.3 pas pour l'écriture ...

La solution que je te conseille est d'utiliser ton disque pour les transferts sur le mac et de copier le projet et les media après sur un disque interne du mac ...

Sinon si tu veux pouvoir travailler pleinement avec le meme disque du début à la fin je te conseille d'installer le logiciel "macdrive" sur le pc et de travailler avec un disque formaté en hfs+ (format natif du mac) peut etre les fortiches de chez macbidouille seront ils de meilleur conseil que moi ... l'autre solution est surement de passer par le UFS (format unix) qui doit etre reconnu par les 2 systemes ... en fait ma reponse ne t'apportera pas grand chose ... le mieux est de tester toutes ces solutions car je n'en ai validé aucunes !!

pardon .. pas sur la tête :perplexe:

3. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi hi... me voila bien avancer. Le problème c'est que je vais pas pouvoir faire des tonnes de test.

Je crois que la solution ca va etre d'arriver avec mon projet uniquement et de redigitaliser... je n'ai pas des tonnes de rushs

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La solution d'utiliser MacDrive sur le PC est probablement la plus souple. Au pire elle permet de transférer facilement les données d'un DD PC sur un DD FW HFS+. :)

5. gérardB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    pour le passage Avid Mac / PC je n'ai pas d'expérience, par contre pour After, tu exportes tes fichiers depuis l'Avid en Codec 1:1 (que tu auras placé aussi dans le dossier extension du Mac, pour qu'After puisse le lire et l'exporter) ou si tu as un problème de compatibilité de Codec, exporte (de l'Avid comme d'After) en Codec Animation qualité maxi (sans image clé). C'est un peu plus long à ré-importer dans l'avid, mais ça marche à tous les coup, et sans perte. Le tout est du QuickTime, bien sur.
    Sinon la solution série d'images (numérotées), mais Avid réserve parfois des surprises quand elles sont en trop grand nombre.
    Bonne Chance

Chargement...

Partager cette page