module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

projet PAL illisible, mais exportable !?

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par rondo, 27 Novembre 2004.

Tags:
  1. rondo

rondo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Sur un portable Sony K315S avec Premiere 6.5,
    si j'ouvre un projet en PAL, il est incapable de lire les images correctement dans les fenêtres montage et rush.
    Par contre, la caméra en DV-in les lis parfaitement en cours de travail ; de même, l'export sur la caméra marche très bien.

Donc, j'ai ouvert en projet en NTSC pour voir, et c'est l'inverse : tout va bien en montage, mais évidement l'export sur ma caméra est impossible...
    Je peux peut-être importer un projet NTSC dans un projet PAL juste pour l'export (et encore, je pense qu'il ne va pas arriver à le transferer), mais quelqu'un voit-il de quoi ça vient ?

Par avance merci pour vos réponses,
    Faites de beaux rêves...

Rondo

2. rondo

rondo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon...
    Allez, on va changer de sujet!
    Pour ceux qui arrivent jusqu'ici, un petit QCM pour savoir pourquoi à votre avis la question reste sans réponse :

1 La question est vraiment trop bête (ben oui, mais...)

2 La question est vraiment trop dure (je n'ose y croire...)

3 Il y a des réponses partout sur le Forum (désolée, ai bien cherché mais ai pas trouvé...un petit lien? une toute petite indication?)

4 Le modèle n'est pas fait pour la vidéo (mais il est vendu avec Pemière 7 LE, et tout marche bien sauf ça, si j'ose dire...je l'ai pris justement pour ça, en pensant que ça m'éviterai les problèmes...)

5 J'ai dit un truc absolument hors des règles du forum (je m'en excuse bien, aiguillez moi un peu, j'avoue que je ne suis pas une grande bricoleuse en informatique...)

Allez, juste un petit numéro en réponse, ça me consolera déjà un peu, j'me sentirai moi seule même si je reste avec mon problème!

Bien à vous tous!

3. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Q'est cela veut dire > lire correctement < ? Cela les lit ou pas?
    Ta Cam est PAL ou NTSC?
    T'as choisi les bons réglages du projet? On peut pas mélanger les deux standards dans un meme proj.
    a+

4. rondo

rondo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant tout MERCI Schmi pour la réponse , et désolée de répondre si tard, je n'ai pas eu le temps de revenir au repaire ces jours ci...
    Je vais donc essayer d'être plus précise.

ne lit pas correctement : ça lit 1 image toutes les secondes, sans le son, alors que la caméra, branchée en sortie, lit tout correctement. On dirait donc que toutes les images et infos sont bien dans l'ordi, mais que dans Première il ne peut pas les lire correctement (Par ailleurs, il les lit bien aussi quand je les ouvre dans le lecteur vidéo de Windows).

Ma caméra est en PAL (elle lit en sortie les projets PAL uniquement).

Non, j'ouvre un projet dans un format. Pour l'instant, j'ouvre donc un projet NTSC puisque c'est le seul qui marche bien en montage (bonne lecture des images). Puis je l'importe dans un projet PAL, pour pouvoir faire une sortie sur la caméra. Donc là, l'ordi lit 1 image par seconde, mais la caméra capte tout en export!

Voilà, je ne sais pas si ça aide à trouver une solution ?
    Merci par avance!
    A+

5. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux pas m'expliquer ce comportement, et je ne crois pas que ce soit corrigeable ave quelques clics de souris. Probablement quelque part une dll a foire. A ta place, si tu ne veux pas faire avec, je desinstallerais prem et je reinstallerais.
    Sorry, a+

6. youen29

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est bien possible que ton problème soit simple à régler
    dans premiere existe une option de lecture sur le bureau ou sur camescope DV
    si le choix est camescope DV le soft fait l'économie de calcul de lecture dans les fenètres moniteur de première
    il te faut aller dans les réglages du projet et désactiver lecture sur cam DV pour ne garder que lecture sur le bureau.
    slt
    youen29

7. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    C'est parfois vrai car en faisant ainsi on économise des ressources mais je pense qu'il faut supprimer toute lecture sur le bureau et garder uniquement la lecture sur le camescope (uniquement pour l'exportation bien entendu)
    A+
    Noël:) :approb:

8. rondo

rondo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouf!
    et merci à tous!
    En effet Youen, le projet PAL marche très bien quand la caméra n'est pas branchée en sortie. Quand je la branche, là il lit mal mais je peux faire l'export sans problèmes. Le seul défaut c'est de ne pas pouvoir travailler avec un retour sur moniteur en passant par la caméra, mais bon, il est possible de mettre un deuxième écran, tant que mes projets sont exportables tout va bien!!
    Donc réponse à ma question pour résumer et pour ceux qui aurait le même problème:
    créer un projet en PAL, travailler sans la caméra, ne la brancher que pour l'export.

Quand à moi, ça va beaucoup mieux, merci pour votre aide précieuse!!
    a+ !!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page