module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet Ntsc Par Erreur

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par jude00, 22 Avril 2008.

1. jude00

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jai exporter par erreur un montage en ntsc (avid dv 25 ntsc), je ne sais mm pas comment!! je nai plus le montage car jai reformaté mon pc. je me retrouve avec mon fichier ntsc lisible nulle part, sauf qd je recree un projet en ntsc sur avid xpress pro, la qualité est degueulasse!! si qqun a une idee soit pour convertir ce fichier via un autre logiciel, soit pour le reexporter d'avid, via mon projet ntsc , mais en pal ce coup ci!! HELP MERCI

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Tu as exporté ton montage dans quel format ?
    As-tu utilisé une compression ?

Si je pose cette question, c'est que tu écris qu'en important ton fichier dans un projet ntsc, tu as un mauvais résultat.
    C'est peut-être parce que l'exportation de ton montage d'origine a déjà dégradé la qualité de l'image (par de mauvais réglages) et dans ce cas, même en reconvertissant en pal et en important le nouveau fichier dans un projet pal, tu n'auras pas de meilleure qualité.
    Au contraire, le transcodage risque d'amener encore plus de dégradation, surtout avec un logiciel non-professionnel ...

3. jude00

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait j'avais exporté en quicktime, mais je ne me souviens pas du tout de la compression utilisée, je sais que j'ai galéré pour trouver une qualité correcte, je trouve qu'avid xpress est pas terrible pour ca. je me retrouve avec mon fichier qui apparement utilise un codec avid dv25

4. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    En général, si ton montage n'est pas terminé et que tu penses devoir encore le travailler après avoir reformaté ton pc, il vaut mieux consolider ton projet et sauver celui-ci, avec les media consolidés, sur un disque externe.
    Si tu veux quand même exporter en QT, voici les settings que j'utilise :
    export as Quick Time Movie
    Same as Source
    Video and Audio
    Color Levels 601/709
    Display Aspect Ratio : 601 non square​
    Je viens de refaire un essai avec un montage d' 1' 34", deux pistes son et cela me donne un fichier .mov de 356 MB. J'ai réimporté ce fichier dans mon projet avec ces settings :
    Aspect Ratio, Pixel Aspect : 601/709, non-square
    Color Levels : 601/709
    File Field Order : Odd
    Alpha : ignore​
    Le résultat est nickel : aucune perte ! Je passe du montage au masterclip de l'import QT et c'est transparent de chez transparent (image comme son) ...

Si tu as utilisé l'option "custom" et mal paramétré le type de compression, c'est sans doute là que tu obtiens une déterioration de ton image.
    Tu aurais dû réimporter de suite l'export dans ton projet pour vérifier, mais c'est facile évidemment de faire de telles suggestions ... après !
    Mais bon, tu n'en as pas parlé avant :D
    Quoi qu'il en soit, et contrairement à ce que tu écris, Avid est très efficace pour exporter avec une bonne qualité.

Par contre, comment as-tu créé un fichier ntsc en exportant d'un projet pal ? Je n'ai pas d'explication. :perplexe:

5. jude00

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qui est sur c que jai fait une connerie qq part, merci en tt cas de ta reponse et si tu trouve une soluce a mon pb, je suis preneur...

6. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Si tu n'as plus ton projet (même off-line) et que ta seule sauvegarde est ton fichier, j'ai pas de solution à proposer ... :( :( :(

Chargement...

Partager cette page