module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet mini DV quelles cartes choisirs-

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par battosaï himura, 11 Mars 2004.

Tags:
  1. battosaï himura

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila initialement je voulais poster ma question dans la rubrique montage, mais étant donné le peu de réactivité je tentes ma chance ici.

je vais bientôt devoir assumer un projet en mini dv, soit un sorte de documentaire de deux heures.

ma question et la suivante pour l'occasion je compte prendre une carte d'acquisition.

Actuellement je montais avec mon pc qui avait une bay firewire, mais le fait de ne pas pouvoir sortir sur la tv ou de ne pas avoirun minimum de temps réel étais embetant.

j'aimerais donc savoir la référence d'une bonne carte pour du mini dv, dans une gamme de 300 euros +/- 100 euros,

avec les capacités suivantes:

-sortie en temps réel sur tv (du moins prévisualisation)
    -compatibilité d'effet temps réel avec première 7 pro ou 6.5 si il faut

voila les deux aspects que je veut a tout prix retrouver

ma configue est la suivante:

XP2200+
    1.256 Go de RAm DDr
    240 Go de DD
    RAdeon 9800 Pro
    première et after.

voila d'avance je vous remercis des quelques propositions que pourrez avancer, car dans cette gamme les choix sont multiples et je ne sais que choisir.

je pensais à du pinnacle mais quoi précisement?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A ce prix, tu as des logiciels qui tiennent la distance. Lis la FAQ au-dessus sur "matériel pour monter et graver son film".

Regarde aussi du côté de Canopus, car Let's Edit répondrait à ton cahier des charges (forum EZDV).

Bob

3. battosaï himura

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprends pas pkoi vous parlez software alors que je parle hardware.

vous me dites en fait qu'une carte d'acquisition c juste un port firewire, et que les effets en temps réel et les sortie et les connexions sont gérer par un logiciel.

pourtant g vu des modules pinnacles tourné sur première et g vu des raques et des bay de carte d'acquisition permettant de sortir sur un télé en temps réel en faisant une prévisualisation sur première?

je comprends bien que certain logiciel gère des effest temps réel mais une carte d'acquisition n'est elle pas plus avantageuse pour travailler dans de meilleures conditions?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On parle le langage du moment. Aujourd'hui on fait en soft ce qu'avant on faisait en hard et on le fait parfois mieux, plus vite et beaucoup moins cher. Il faut s'adaopter au marché.

Tu peux trouver plus cher, c'est certain, mais moins bien.

Bob

5. battosaï himura

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis d'accord avec toi et je te fais confiance,

seulement une question se pose, si c les soft qui ont les modules de sortie et d'effet RT
    alors ca veut dire que je suis obligé d'utiliser le soft et non plus première?

ou les modules de ces soft sont compatibles avec d'autre applications?

autres question la sortie sur une télé en previsualisation et assuré avec ce type de soft?

merci de t'intersser a moi.

6. battosaï himura

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  8. battosaï himura

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki je suis d'accord

je viens de lire ça

http://www.repaire.net/site/montage/canopus/lets_edit/

mais une fois de plus j'ai l'impression que le hardware ne suffit pas et que dans ton test tu as l'air de spécifier que c'est une focntion logiciel (allié bien sur au harware) qui permet d'avoir une previsualisation sur un moniteur en même temps que l'on monte.

Ma question est donc:

est ce que dans ce cas tu parles d'une nouveauté du logiciel mais la fonction marche indépendament avec la carte sur d'autres locgiciel tel que première?

en fait ma question et est ce que les effets RT et les prévisualisation son dissociable du logiciel , ou bien la carte et le logiciel ne fonctionne qu'ensemble.

Parceque je vois souvent que tel ou tel truc n'est pas compatible avec première donc voila

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu peux obtenir le RT avec les seuls softs standards et des connecteurs firewire basiques car les softs travaillent en RT (mais en général uniquement sur le moniteur du PC).

Let's Edit propose une solution intégrée maison (carte dédiée + soft), hors Premiere, et offre le RT sur les sorties num et ana. C'est une solution de qualité à un prix canon.

Pour avoir le RT avec entrées sorties analogiques et numériques et n'importe quel soft (MSP, Premiere...), tu peux opter pour ACEDVIO de canopus ou d'autres cartes du même type, probablement (?) l'ADS Pyro professional qui est livrée en bundle avec Premiere pro complet, comme ACEDVIO :

http://www.canopus.us/US/products/ACEDVio/pt_ACEDVio.asp

Bob

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  11. battosaï himura

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    franchement merci beaucoup je pense avoir trouver des réponses.
    merci du temps passé!!!!!

encore une victoire du repaire!
    ^^

Chargement...

Partager cette page