module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Projet hommage aux films asiatiques d'Action et Arts Martiaux des années 80 /90

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Chromeboy, 21 Avril 2023.

Tags:
  1. Chromeboy

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +4 / 14 / -0
    Bonsoir,

    Je vous partage Dragon Cop, un projet de court métrage hommage aux films d'action et arts martiaux asiatiques de la période des années 80 / 90 auquel j'ai participé.



    Ce projet a été réalisé en auto production par Masebrothers, un collectif d'amis qui réalise des court métrages dans l'esprit Rétro des années 80 / 90.

    Nous avions comme inspirations des films de Jackie Chan, Donnie Yen et même John Woo.
    J'espère que ça plaira aux amateurs du genre. :-)

    Pour ceux que ça intéresserait, nous sommes actuellement en campagne de financement participatif pour réaliser une suite intitulée Dragon's Revenge.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 3
    • J'aime J'aime x 2
  2. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 133
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Bravo à vous, réalisation très réussie, bon casting, j étais déjà fan du précédent Cyborg deadly machine. J adore les doublages , Nicolas Gruber offre ici une belle prestation surtout qu il double tous les personnages masculins, ce dont je ne m était pas rendu compte au visionnage(plutôt l ecoute). Les chorégraphies de combats sont tops et très au niveau des films du genre. J etais moins convaincu par l unité des décors de Cyborg, ici ce n est pas le cas, vous avez varié les changements de lieux et les plans de Hong Kong rajoutent vraiment à l ambiance.(un ou 2 rajouts de plans de situations, n auraient d ailleurs pas été de trop, un insert pour le poste de police par exemple...)
    Mentions spéciales pour le talc dans les vêtements lors des impacts et bien sur l univers musical
    C est curieux comme les produits dopants de ce genre, dans les films, sont toujours verts
    J attend la suite ...et surtout l excellent kickin Jack
     
    #2 mhr, 22 Avril 2023
    Dernière édition: 22 Avril 2023
    • J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Ce n'est pas ma cam mais excellent boulot ...:jap:
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'aime bien ... normal, un de mes films-culte, un hommage situationniste de 1973 : "La dialectique peut elle casser des briques ?" de René Viénet dont nous avons plusieurs fois parlé sur le Repaire. Dispo intégralement sur Youtube.
     
  5. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Même le groupe qui a composé la musique porte un nom de synthétiseur des années 80 ! :laugh:

    Superbement réalisé et en plus, c'est drôle, bravo !

    Les codes sont maîtrisés : les gros zooms, les bascules de l'horizontalité, les changements d'axe et de valeur de plan radicaux, ou au contraire les raccords dans l'axe dans les actions mais aussi sur "réplique qui tue".

    Nunchak d'argent pour le gag de la photo du "p'tit oiseau va sortir" ! :laugh:

    Ça aussi, ça rappelle des souvenirs... ;-)
     
  6. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Pas ma tasse de thé question genre mais tiens à saluer cet excellent travail d'équipe.

    Bravo à tous et toutes !
     
  7. Chromeboy

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +4 / 14 / -0
    Ah, je découvre qu'il y a eu des réponses je n'avais pas reçu de notifications.

    Merci pour vos message qui font plaisir à lire, et qui nous encouragent de continuer sur notre lancé.

    Mhr, on est clairement raccord sur tes remarques pour les plans larges et les décors.
    Concernant les décors, si le budget nous le permet on aimerait les travailler d'avantage sur notre prochain projet "Dragons' Revenge". Par exemple avec une pièce open space de poste de police typique des séries américains d'époques, où une partie de ruelle que l'on reproduirait en studio.

    La campagne de financement participatif se termine ce week-end.
    https://www.kickstarter.com/projects/masebrothers/dragons-revenge

    Si vous connaissez des personnes qui peuvent être intéressé, vraiment on vous sera reconnaissant d'en parler pour nous permettre de faire la meilleure suite possible :jap:

    AQW333, j'en profite pour préciser que Dragon's Revenge sera plus dans les codes de films américains qu'asiatique. Au cas où, voici une vidéo qui présente le projet ()

    Ça fait aussi plaisir de voir certains qui avaient vu "Cyborg : Deadly Machine", je vous remercie encore d'avoir pris le temps de regarder à l'époque :-)
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Projet hommage films
  1. elpjg
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    179
  2. François Meujeu
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    188
  3. Vacent57
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    298
  4. Beru
    Réponses:
    29
    Nb. vues:
    714
  5. mlulu
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    327

Partager cette page