module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet film

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Syggys, 8 Juin 2005.

Tags:
  1. Syggys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Je voudrais savoir s'il est possible sur avid HD de travailler sur un projet film à 24 i/s sans passer par le MOJO.

    Notament comment faire la digitalisation et le digital cut ?
     
  2. Syggys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne sait ? :( :( :(
     
  3. super fred

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    701
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    je viens d'essayer d'ouvrir un projet comme il te le faut sur Avid xpress pro HD sans mojo et ça marche :
    c'est Pal 24P (et non 24i), film 16mm/35mm,4perf/35mm,3perf
    film rate 100% ou video rate 100%+
    Fred
     
  4. Syggys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais pour la digitalisation et le digital cut ?
     
  5. super fred

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    701
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben, j'imagine que tu fais un teleciné de tes rushs puis quand tu as fini une confo plus lourde avec digit des plans utilisés.
    Je ne connais pas la chaine de post production ciné mais il me semble que tu devras passer par des boites spécialisées pour la finalisation. Tu devrais creuser par là. Voilà pour la marmotte...
    Fred
     
  6. sk1t

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon humble avis, le plus simple est de passer les rushes au telecinema à 25i, d'importer tes keycodes avec Filmscribe et de travailler sur un projet 25i en matchback.

    Une fois le montage terminé, tu fais un export edl, puis tu le moulines avec Filmscribe pour récupérer tes keycodes du montage.
    Tu envoies ensuite ta disquette au labo qui se chargera du montage sur pelliculle.
     
  7. Syggys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de de réactiver ce vieux sujet, mais je n'ai pas compris la chaine de travail exacte.

    Si j'ai bien compris, je demande le télécinéma à 25i.

    Est-ce que ça veux dire :

    a) une image film = une image video ?
    b) 25i avec interpolation de trame (une demi image en plus à l'image 12 et une autre demi-image à la 24éme) ?

    Dans le cas "a" suis-je obligé de bosser en acceléré ou ai-je le moyen de dire à Avid que c'est du 24.

    Dans le cas "b" comment dire à Avid de supprimer les trames supplémentaires ?
     
  8. sk1t

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lors du teleciné, on te fournis une disquette de KeyCodes, qui permettent d'établir la correspondance entre les trous de la pelloche et les images à 25i.

    Lorsque tu démarres sous avid un projet en matchback, il te demande quelle pelloche a étée utilisée, avec quel type de perfos.

    Une fois ton montage terminée, tu crée une EDL à 24p, et selon le type de perfo utilisées, il te crée une cut list film repérée à l'aide des perfos pelloche.
     
  9. Syggys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK. Ca veux dire qu'on monte sur une version accelérée ?

    Comment on fait pour le son?
     
  10. sk1t

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etant donné que le son est rarement enregistré sur la pelloche, tu utilises un DAT par exemple ou un adat, tu fait une EDL (cutlist) pour l'image et une edl pour le son avant de l'envoyer au mixage pour le son et au montage pelloche pour l'image.


    D'ailleurs, d'ou les 2 modes avid :

    film rate 100% pour une bande accélérée.
    video rate 100% + pour une émulation de la 25eme image.
     
  11. Syggys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc en video rate 100% +, j'ai la bonne durée et une émulation de la 25éme image, cest bien cela ?
     
  12. legoupil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste une question : pourquoi avoir tourner en 24frames par seconde?
    Quoiqu'il arrive ton telecinema sera en 25 frames par seconde, le spirit ou le poggle ne savent faire de pulldown comme l'avid. donc tu charges tes rushes en 24 frames, et tu fais une sortie 24fps pulldown (digitalcut) et le tour est joue. POur le son, il s'agit d'un pitch de 6% je crois.
    Maintenant casiment tous les films sont shooter en 25fps, ca semble plus logique et elimine beacoup de probleme comme celui la.
     
  13. Syggys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah mais pas du tout !

    Si les salles était correctement équipées et que les projectionnistes regardaient ce qu'il y a d'écrit sur les copies, il y a longtemps que plus personne ne tournerait en 24.

    Hélas...

    La société pour qui j'ai installé une machine Avid à tourné recemment un film à 25 et dans la plupart des cas, le film à été projeté à 24. Et le demi-ton en moins représenté par les 6% est extremement désagéable.
     
  14. legoupil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui peut etre...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page