module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

projet film hirondelle

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par benoit40, 15 Novembre 2011.

1. benoit40

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous, j'ai un projet de film sur les hirondelles et pour m'aider dans ma recherche de nids j'ai réaliser un questionnaire pour pouvoir avoir le plus de renseignement possible et que afin sur place je puisse gagner du temps en repérage, voici donc mon questionnaire, si vous pensez à d'autres question faites en part :

Je suis un jeune ornithologue amateur et en venant pour la première dans le village j’ai remarqué la présence d’hirondelle de fenêtre, j’aimerai réaliser un petit film sur ces oiseaux, c’est pour cela que j’ai créé ce questionnaire afin de récupérer bon nombre de renseignements qui m’aideront dans mes recherches.
    J’aurai aussi besoin, si vous êtes d’accord, de votre autorisation si je venais à filmer les nids ou autre comportement chez vous.
    Je veux réaliser ce film car les hirondelles sont en danger et je veux, à travers ce film, faire prendre conscience aux gens à quelle point elles sont utile à l’homme.

Nom : …………………………. Prénom : ………………………….

Adresse complète : ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

N° de tel :

Y a-t-il chez vous des nids d’hirondelles réutilisé chaque année ?
    Oui non

Si oui, combien ?
    ……

Les hirondelles viennent-elles chercher de la boue dans votre jardin ou dans votre exploitation (elles s’en servent pour construire leur nid) ?
    Oui non

Sinon connaissez-vous des endroits où elles seraient susceptibles de trouver des petites mares de boue (précisez l’endroit)?

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

A quelle date approximative elles arrivent chez vous ?

précision :
    je compte les filmer avec mon D3100 avec objectic 70/300 Sigma et un 18/55 nikon depuis le sol, je connais déjà l'emplacement de quelques nids donc une petite dizaine sous l'avant toit d'une école primaire/maternelle et puis ils sont assez haut, pendant le tournage je me cacherait pour ne pas les perturber.
    Je compte aussi les filmer près d'une mare de boue quand elle récolterons la boue je placerai mon affut avant leur arriver pour qu'elle s'y habitue et j'arriverai avant le lever du soleil.
    Je compte aussi réaliser quelques interview des gens qui possèdent des nids chez eux.
    D'ailleur je ne sais pas trop quoi leur poser comme questions.

2. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    Je n'ai pas trop le temps de répondre, mais je ne saurais trop te conseiller de faire attention aux fautes d'orthographe... "Ça la fout mal" comme on dit chez nous. Je trouve aussi ton texte un peu ...benoît ! Il faut faire un texte un peu plus "pro" si tu veux être pris au sérieux.
    Si tu veux aller chez les gens, prends le temps de discuter avec eux avant de leur fourguer un questionnaire. S'ils n'aiment pas les hirondelles, ils en n'ont rien à faire, et s'ils les aiment, ils seront méfiants...
    D'ailleurs, est-ce si utile? Et puis pourquoi multiplier les points de prises de vue? Un ou deux trouveront déjà largement de quoi t'occuper...
    Un affût au nid et un au "réservoir de boue", il y a de quoi faire...
    Je te fais quelques suggestions si j'ai le temps.
    Bon travail...

3. benoit40

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je m'excuse pour les fautes d'orthographes. Pour un texte plus pro je ne sais pas comment le formuler.

4. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    Je ne comprends pas le but de ton questionnaire.
    Si l'on veut avoir une chance de filmer chez quelqu'un, le mieux est d'aller discuter de vive voix pour expliquer son projet. En général, le dialogue (en offrant une bière ou un pastis de préférence) reste le plus efficace. :approb::approb::approb:
    Si le monsieur est chasseur, ne pas dire de mal des amateurs d'art cynégétique ! :D
    Ne pas être surpris si on te prends pour un neuneu ou un doux rêveur: c'est le salaire des photographes natus ! ;-) Suggérer que le film passera peut-être à la télé (j'ai des ambitions dans ce job...) et promettre un DVD pour la gracieuse collaboration du propriétaire des lieux (surtout tenir ta promesse, sinon, tu es accueilli à coup de fusil la fois d'après... :D ).
    Surtout rester le plus discret possible: ne déranger ni l'animal, ni l'autochtone ! :laugh:
    Plus facile à dire qu'à faire... Le paysan n'a pas que ça à faire (faut le comprendre), le bourgeois te vire illico avec une moue méprisante, et puis, il y a des mecs sympas (si, cela existe encore, alors ne pas insister avec les gros cons...).
    Bonne chance...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous