module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet film 24P / pb 24-25

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par clara8, 23 Novembre 2008.

1. clara8

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis sur une version media composer version 12.
    Sur un projet film 24P.
    Mes rushes vont être tournés en HD, reportés sur une BETA, dont je ne numériserai que l'image. Mon son sera enregistré sur Cantar. je synchroniserai le son et l'image dans l'avid.
    Jusqu'ici tout va bien.

Là où ça se corse, c'est que je dois inclure dans ce film, des images de plusieurs autres long métrages (que nous appellerons "archives"), qui ont déjà été finalisés, et dont j'ai les copies en BETA.

Pour l'instant, je souhaite donc numériser dans le même projet 24P, les beta de ces films "archives" (image +son).
    Evidemment, à la digit,
    1/ il me dit que je ne peux numériser les deux en même temps.
    2/ si je numérise l'image et le son séparément et que je fais un autosync by source TC, je ne suis pas non plus synchrone. ça glisse.
    j3/ j'ai essayé de numériser uniquement le son dans un projet à 25 puis de le ressortir sur une DAT à 24 et le re-rentrer dans mon projet 24P.... ça ne marche pas non plus.

si je numérise les Beta en metttant dans le setting "film" >> video rate, ça fonctionne, mais dans ce cas , je ne peux pas lire dans une même séquence, dans le même projet, mes rushes rentrés en film rate et ces archives numérisées en video rate. c'est normal.

Je n'ai jamais trop compris ces problèmes de 24-25... l'autre solution à laquelle je pense serait de faire un bout à bout des sons de ces bétas et de les donner à l'ingéson pour q'il me fasse un timestretch de 25 à 24. mais bon.... j'aimerais éviter.

Avez-vous une solution ?

2. gkala

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Clara,

la méthode la plus simple est de numériser (l'image et le son) ta béta en mettant le setting film en "video rate". Tu pourras remarquer que dans cette configuration, le son est numérisé à 46080 Hz (48kHz - 4%, correspondant à l'accélération du télé-cinéma).
    Une fois numérisé, rebascule le setting film en "film rate", sélectionne le(s) master clip(s), menu clip -> change sample rate -> 48 kHz. Le son sera alors à la même cadence que la vidéo.
    Sur le version 12, je ne sais plus si AVID remplace le flux audio du master clip ou si il crée un master clip audio qu'il faudra que tu synchronise avec le master clip video (en supprimant l'audio original).

Bon courage.

3. clara8

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait avant d'avoir ta réponse, j'ai numérisé l'image en film rate, puis le son en video rate. j'ai ensuite modifié le sample rate du clip son pour qu'il soit bien en 48. du coup, j'ai un master clip.new.
    j'ai fait un autosync par source time code avec mon image et tout est synchrone.
    le seul truc c'est que je vais quand même copier ces .new, car si j'ai un crash de disk, j'ai pas moyen de relinker ou renumériser quoi que ce soit non ?
    merci pour tout :)

Chargement...

Partager cette page