module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

projet expédier via disque dur : re-link or not?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Doc Director, 14 Décembre 2011.

  1. Doc Director

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de terminer le montage d'un 26 minutes avec Final Cut Pro 7.03 sur mon Mac Pro.
    Jusque là tout va bien.

    Sauf que je vis a Los Angeles et que mon producteur est à Paris.
    Je vais donc lui envoyer un disque dur avec tous les clips que j'ai utilisés : rushes, photos,banc titres, musiques, sons seuls etc, bref tout. Et, bien entendu, l'alias du projet (le petit clap FCP qui est le projet enregistré)

    Ma question est la suivante : lorsque mon producteur va brancher le disque dur que je vais lui envoyer sur son Mac, qu'il va ouvrir son FCP et mon projet, aura t'il tout dans sa Timeline ou, va t'il falloir qu'il re-link chaque plan du film un par un?

    Merci pour vos réponses et de vos conseils.
     
  2. Fifi52

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    2 050
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    J'ai l'impression que si toutes les données utilisées sont le DD, il ne devrait pas y avoir de problème. Au pire il faudra relier les plans aux captures, ce qui se fait très rapidement via la fonction relier ( qui s'affiche dès l'ouverture du projet) et vérifier peut-être que des dossiers n'ont pas changé de nom (le soft ne retrouve pas automatiquement une capture nommée X renommée, dans le projet, Y en cas de perte de lien) Peut-être, faudra-t-il refaire les rendus (?). Ne pas oublier de joindre de toute façon toutes les données du fichier Final Cut document. Mais je suppose que, logiquement, tout cela devrait déjà être sur ton disque dur... et je ne suis pas sûr de te dire des choses que tu ne sais déjà... :unsure:
     
  3. Doc Director

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement. Mais merci de ta réponse.
     
  4. Fifi52

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    2 050
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Désolé si je ne fais pas avancer le schmilblic ! :sad:
    Maintenant, si cela peux te rassurer j'ai déjà exporté un projet entier (un 15 mn) sur un disque dur externe depuis le DD interne du mac. Et pas de problème à l'ouverture depuis le DD externe, si ce n'est certains rendus qu'il fallait refaire. (Je craignais aussi que cela pose des problèmes, mais c'était de l"archivage, donc... pas trop de souci)
    Bon travail.
     
  5. Doc Director

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais si, mais si tu fais bien avancer le schmilblick. Mon souci est d'éviter de re-linker plan par plan ( je monte rapide).... Mais tes propos me rassurent. merci.:-)
     
  6. diacz

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour être sûr de ne rien oublier

    Tu fais "Gestionnaire de données" tu suis les indications et tu es sûr que tous les éléments de ton projet seront réunis dans un même dossier. Il ne restera plus à ton producteur qu'à ouvrir le fichier Final Cut.
     
  7. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 711
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    à coté du Sujet

    je vais encore peut être me ridiculiser

    je pense à la compatibilité du DD américain avec le Pommier parisien...?
    NTSC et PAL ​
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous