module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet en 720p/25pn

Discussion dans 'Edius' créé par Raph2005, 27 Février 2007.

1. Raph2005

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens d'installer Edius 4 en essai sur ma machine. En fait j'aimerai tester tous les logiciels me prmettant de travailler en 25p natif (caméra Pana HVX200). L'installation s'est bien déroulé. Le seul "hic" c'est qu'il ne me propose pas le fameux format natif 720p/25pn!!! Alors que dans le fichiers d'aide sur le site l'image qu'il nous montre permettrait d'ouvrir un fichier 720p/25pn!!!! Comme je suis nouveau sur Edius, j'ai dû sauter une étape ou rater le coche!
    Nondidju!!! Vais je donc devoir passer sur Mac?
    Si vous avez une petite idée...
    Merci,
    R.

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Bonjour Raph2005,

Seule la version Edius Broadcast accepte le DVCPro.
    Maintenant, je ne sais pas si la version d'essai inclut l'option Broadcast.

Marc

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je doute que ce soit le cas ! Je confirme Edius broadcast accepte le DVCPRO HD .

4. Raph2005

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas, comment je peux tester si la machine réagit bien à ce format? En fait, j'aimerai voir comment la machine réagit avec les ralentis... (Les ralentis natif j'entends...).
    Bon et bien dans ce cas je ne sais pas trop comment faire...
    Merci pour vos renseignements.
    R.

5. irrule stikivitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben la version d'essai que j'ai gere le dvc pro hd en 720/25p notament pn pourquoi pn et pas p tout court .

6. Raph2005

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pn parce que c'est le seul format actuellement qui gère des ralentis en version native. Le p du 25p n'est en fait pas un vrai progressif, il est encodé en trames (paire de trames d'ailleurs) et décodé par les logiciel comme du progressif. En tout cas sur cette caméra (la hvx200). Le mode natif enregistre l'image en progressif natif et prend par conséquent moitié moins de place sur une carte p2 que le 720p/25p. Le 25p classique ne permet pas d'enregistrer des ralentis. Voilà. Aucun logiciel mis à part Edius et final cut pro ne gère le 25pn.

7. irrule stikivitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui , j'avais lu , le manuel de la HVX-200 mais je n'avais pas fait gaffe à la difference 25p et 25 pn , je viens de relire d'ailleurs , je ne comprends toujours pas ...
    Les rushs que j'ai sont en 720/50p je vais voir si tu veux comment le traite edius , il me semble que j'avais deja vu un truc comme çà dans le manuel en français , il se trouve , voir le site concurent .

à+

8. irrule stikivitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui , je suis allez voir sur le site de canopus , à priori tu peux telecharger la version broadcast en essai la : EDIUS Broadcast NLE Software

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous