module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet DVD saccade (DVDW2-Procoder-Shrink-Nero)

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par repaire57, 29 Novembre 2005.

Tags:
  1. repaire57

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à un problème d'encodage puis de gravage, j'ai puisé dans les ressources du forum et j'avai trouvé une réponse sur un post avec Dan. J'ai appliqué le tout cette nuit.

Lorsque je regarde mon projet sur mon lecteur de salon, autant que sur Power dvd, le film saccade et il y a un décalage son/image (c'est principalement des séquences animées rapides). Lorsque je regarde les bonus pas de problème, ça ne saccade pas.

Mon cheminement:

-Montage sur logiciel puis séquences encodées en AVI.
    -Encodage des séquences avec Canopus Procoder, en mpeg2 dvd pal
    -Importations des séquences sur Ulead DVD Worshop2, puis création d'une image ISO. (puisque'il semble être impossible de créer un dvd dl avec ce soft)
    -Ensuite, avec le fichier Vidéo TS, dans DVD Shrink 3.1.7 fr, je réduis la taille du fichier et je grave le tout avec néro 6.

Alors, les patch ont été mis sur le graveur DVR109 (DL -R) , sur Néro6 6.6.0.18, sur Ulead dvdw2 (patch5) et le dvd est un Verbatim DL -R., j'ai gravé en 2X

Le projet est lisible, les menus ok, les bonus ok, le film saccade tant au niveau du son que de l'image. (décalage)

Là j'veux bien un coup de main, j'ai eu le problème du graveur double couche qui ne grave que les "+R", le logiciel d'authoring qui ne grave pas les double couche.

1) Tu as un 109 en firmware 1.57, correct ?
    OUI

2) Tu as mis a jour Nero en version 6.6.0.16, correct ?
    OUI

3) Tu crees ton authoring a partir de DVD Workshop 2.0 avec tous les patches installes, y compris le dernier "dws2patch5_e.exe" en lui faisant generer une image ISO, correct ?
    OUI

4) Tu graves cette image ISO avec DVDDecrypter version 3.5.4.0 en mode ISO Write, avec l'option Layer Break a "Calculate Optimal", correct ?
    NON, pas trouvé le fichier avec le logiciel, je prend dvd shrink , je reduis la taille et je grave avec Nero.

Merci.

( j'ai télécharger dvd Decrypter, mais je n'ai pas réussi à trouver mon fichier iso)

#1 repaire57, 29 Novembre 2005
    Dernière édition: 29 Novembre 2005
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu utilise un DL pourquoi réduire la taille avec DVDShrink?
    @+

3. repaire57

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour passer de 9go en fichier iso à une taille pour le dl.

Je crois qu'il n'est pas possible de graver un DVD9 directement depuis Ulead, m^me avec le patch spécifique.

Fichier encodé en avi- 7.2go espace nécessaire-gravage ne fonctionne pas sur Ulead.
    Fichier encodé en Mpeg2-6.1go-toujours pas moyen.

4. repaire57

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors les essais de l'après midi:
    Import des séquences en AVI sur Ulead dvdw2, nouvel authoring menu très léger, création image iso: le fichier Vidéo TS fait 9128 MB. Je le compresse sur DVD Shrink 3.1fr automatiquement et il me sort un Vidéo TS à 4.988 MB. Je grave ce fichier avec Nero 6, et le résultat est tout aussi mauvais, à la différence que là lorsque je change de langue la vitesse de lecture augmente aussi, cela saccade autant. Bref, encore des heures perdues.

dernier essai, j'ai compressé mon fichier iso avec dvd shrink en mettant dvd9, customize et 7.8go, gravage 4X avec néro, et idem, un verbatim en moins, le 4ème.

je crois que je vais passer au DLT.

Dan, Gege92, et autres, auriez-vous une suggestion au problème svp.:help: :help: :help: :help:

#4 repaire57, 29 Novembre 2005
    Dernière édition: 29 Novembre 2005
  5. repaire57

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une idée ? Une solution ? Un lien ?:help: :help:

Chargement...

Partager cette page