module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

projet DVcam avec Beta SP

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par aldo75, 11 Février 2005.

Tags:
  1. aldo75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je doit monter un projet d'environ 60mn qui sera édité sur DVD, je fournis une bande au client qui se charge de l'authoring.
    Il dispose d'un budget limité, je lui ai conseillé de faire une post-production sous Avid Xpress moins onéreuse que MédiaComposeur. Nous avons l'enregistrement d'un ITW à produire, je lui conseille le DVcam.
    Il a peur qu'au final je détériore ses archives en Béta SP qui seront insérées dans le projet.
    J'aurai donc des rushes en dvcam, Béta SP et qques minutes de BétaNum et disposerai d'un lect/enreg BétaSP.
    J'ai actuellement un Mac G4 bi-pro1.42ghz et AvidXP 5.3.4, je compte évoluer sous XpressPro avec ou sans Mojo?

J'en viens à mes questions:
    - Quelle solution pour digitaliser le BétaSP avec la meilleure qualité. Obligatoirement passer par Mojo ou par un magnétoscope DRS1500 entre le magnéto BétaSP et le Mac?
    - Pour une meilleure définition digitaliser en 1:1? Quel sera le poids des médias créé, bcp plus que 13Go/heure ? Quels atouts j'en tire ?
    - Pour la sortie sur bande à fournir: en DVcam, BétaSP ou BétaNum?

Je vous remercie de m'éclairer un peu sur mes doutes. Je ne sais pas si je dois déjà évoluer avec Mojo ou utiliser un autre solution de remplacement. Et je dois avoir des arguments pour lui préconiser un tournage et un montage en DVcam.
    Merci à vous

2. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, quel dilemme...j'aurais tendance à penser qu'il faut éviter la multiplication des formats bien que tu peux mettre tout ce que tu veux dans Avid avec ou sans mojo. Sache toute fois qu'il te faut la RS 422 pour piloter tes bétas, as-tu un port adéquat sur ton mac ?
    Puisqu'il s'agit de faire un DVD, je resterais en DV (DVCam = DV, DVCam n'apporte rien de plus dans avid, c'est le même codec pour la machine...). Donc pour le montage, les rushs 5:1 à moins que tu aies des titrages et effets, 1:1 pour ces derniers. Voilà ce que je ferais mais bon, d'autres avis viendront. Il s'agit de faire au plus simple. Pour le mélange des résolutions, il te faut Mojo sauf sur la version 5 de Avid Xpress pro HD je crois...
    Ta sortie sur bande DV pour l'authoring.
    Dis nous tes choix.
    Fred

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    mojo est quand même à éviter : le 1:1 est crade ... quand le boitier daigne fonctionner (cf forum Xpress & Mojo chez Avid).

perso je bosserai de cette manière :
    - tu loues un magnetoscope Sony J30 qui lit les formats SP & DB et qui dispose du Firewire
    - tu fais ton montage sous Avid Xpress
    - tu fais la confo sur un media comp ou un adrenaline
    - tu ressors le tout sur DB.

Même si tu passes par le DSR1500, tu vas avoir une conversion/compression 5:1

Si le budget ne permet pas la confo (dommage) : report sur bande en DVCam.

Enfin, tu peux voir avec l'IMX en XDCam, une alternative qui se situe entre le DVCam et le Digi Béta.

++

SteF

4. aldo75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci SuperFred et Stef pour vos suggestions.
    Je retiens l'option de Stef pour une acquisition des SP & DB par un lecteur Sony J3 (s'il est équipé d'un Firewire, il doit etre pilotable par Avid comme je le fais avec un PD170 ??).
    Pour une confo sur MC ou Adrenaline, je me renseignerai du budget mais peux-tu me préciser Stef, tout en m'excusant de cette question "amateur", ce que m'apporte cette confo mis à part le repport dur DB ?

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Lu

Je ne connais pas l'ampleur de ton projet

En faisant une confo sur un MC ou un Adrenaline, tu vas pouvoir numériser en 1:1 ou 2:1 tes rushs béta SP et DB pour une qualité optimale.
    De plus les titres & images crées ou importées seront de meilleur qualité qu'en DV25 sur Xpress Pro.

Vu que tu vas bosser sur Xpress Pro, les projets seront compatible et les fonctios d'étalonnage se retrouveront dans MC ou adrenaline.

Enfin, tu pourras reporter directement en DB en SDI ou DB en Fw (à condition que ces stations en soient équipées)

++

SteF

6. aldo75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tout, vos conseils m'ont donné la réponse.

7. chandre

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention c'est le J30 qui possede une sortie FW et non le J3
    :)

Chargement...

Partager cette page