module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Projet déplacé

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Arkandias, 2 Mars 2011.

Tags:
  1. Arkandias

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Alors je vous explique mon souci :

J'ai réalisé un projet avec plusieurs vidéos différentes rangées dans plusieurs dossiers différents.

Le souci c'est que j'ai déplacé mon projet donc, quand je l'ai rouvert, pinnacle m'a demandé de lui indiquer la localisation des vidéos.

Jusque là tout va bien, mais le souci c'est que plusieurs des vidéos possédaient le même nom. Par exemple, j'avais la vidéo 001.avi rangée dans le dossier abcd et la vidéo 001.avi rangée dans le dossier efgh (et bien sur les vidéos sont différentes)

Mais je suppose que pinnacle a considéré que les deux vidéos étaient les mêmes, et du coup mon montage foire : par exemple j'ai un montage entre deux vidéos 001.avi, et suite au déplacement des fichiers du projet, quand j'ouvre ce dernier, y'a que la premiere vidéo 001.avi qui est prise en compte, et les scènes correspondant à la deuxième vidéo 001.avi sont remplacés par la première, du coup rien ne correspond.

Donc je voudrais savoir si y'avait moyen de modifier manuellement les vidéos affectées au projet, au pire en bidouillant les fichiers.

merci d'avance :mdr:

2. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Bonjour,
    Pourquoi tu ne donne pas (renommer) le nouveau dossier ou tu as déplacé ton projet le même nom que le dossier d'origine??? Ce qui va faire croire à studio que ne rien à changé.
    A+

3. invité09

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

La première qualité, lorsqu'on fait de la vidéo, est d'avoir une bonne organisation.
    Pour cela, il ne faut surtout pas appliquer la méthode de classement par défaut proposée par un logiciel.
    Pour faciliter le travail de l'ordinateur et augmenter la vitesse de traitement il est préférable de réserver exclusivement à la vidéo très gourmande, une partition, voire un DD. Pour un même projet on ouvre un unique dossier (répertoire) qui contiendra tous les fichiers relatifs à ce projet y compris l'enregistrement du projet (Fichier > Enregistrer le projet sous ...) et, éventuellement, des sous-dossiers.

Pour remettre de l'ordre, tu ouvres un nouveau dossier en lui donnant un nom facile à mémoriser, dans lequel, par copier/coller, tu glisses tous les fichiers concernant ce projet et, si nécessaire, de renommer certains fichiers (si par exemple deux fichiers 001 provenant de dossiers différents).
    Ce travail terminé, tu ouvres le projet qui bien sûr ne sera pas reconnu. Il suffit alors d'indiquer la nouvelle destination et de préciser les modifications.
    Ton projet mis en route, il reste à supprimer les anciens dossiers.
    Si par la suite tu veux déplacer un projet vers un autre ordinateur ou DD, il suffit de déplacer le dossier concerné et le projet sera exploitable puisqu'il contient la référence de l'enregistrement du projet (Mon film.stx) et tous les éléments.

Dans le cas d'un ordinateur comprenant de nombreux programmes, il est préférable de ne pas tout installer dans Program Files, mais là aussi d'organiser les installations.

4. Arkandias

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour et merci pour vos réponses rapides

C'est ce que j'ai fait :
    Avant mon projet était sur le bureau, et les vidéos dans des sous dossiers sur une autre partition.

J'ai déplacé mon projet dans un dossier sur cette partition, et ça a commencé à merder. J'ai donc déplacé tous les fichiers relatifs au projet (musique, photos, vidéos) dans ce dossier.
    Donc quand j'ai relancé mon projet, il m'a demandé de lui indiqué un fichier son (je suppose qu'il détecte les autres automatiquement) un fichier image, et un fichier vidéo. Mais je pense que le souci est là : Je lui indique un fichier qui avant était 001.avi (je l'ai renommé depuis) et il ne me demande pas les autres, il considère que toutes les scènes de mon projet qui proviennent d'un 001.avi proviennent désormais d'un "afgngijhid.avi" par exemple, or ce n'est pas le cas, puisqu'il y avait plusieurs 001.avi. Je me retrouve donc avec un projet dont toutes les scènes sont issues de la même vidéo, ce qui ne devrait pas être le cas, même si les autres vidéos concernées sont dans le même dossier :sad:

Je sais pas comment m'en sortir, il faudrait que le logiciel me demande la location de toutes les vidéos concernées, et pas juste une :sad:

Merci encore pour votre aide.

5. invité09

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Un projet est une base de données. Il n'a en mémoire que les informations qui lui ont été communiquées.

Apparemment, tu n'as pas procédé comme je te l'ai indiqué : tu as déplacé 1 ou plusieurs dossiers.
    Il te faut créer un nouveau dossier qui va remplacer les anciens, c'est à dire réorganiser ce qui pose problème.

À l'ouverture du projet, c'est ce nouveau dossier qui doit être pris en compte, dans lequel chaque fichier portera un nom différent (donc 1 seul sera nommé 001). Le logiciel demande pour chaque fichier qui a été renommé le nouveau nom. Avec cette solution, il ne peut pas y avoir de confusion avec d'autres dossiers contenant également des fichiers 001, etc.

Chargement...

Partager cette page