module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet de ressource scenaristique !

Discussion in 'Faire son film' started by drfreuderick, Jun 11, 2005.

Tags:
  1. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un projet à vous présenter. Ce n'est qu'une idée que j'ai mise en place, je ne sais pas si il y a vrai potentiel derrière mais en tout cas , je vous soumet le tout.

J'ai crée un site qui s'appelle Wikinema (comprenez Wi-kinema - Kinema : mouvement en grec - a donné cinema etc..). C'est un wiki.

Pour les gens qui ne connaissent pas ce qu'est un wiki, rapide description : il s'agit d'un site ou le contenu peut être modifié par tout le monde sans restriction particulière.

Le principe de wikinema est simple : proposer des scenario que l'on peut utiliser, modifier et diffuser.

L'ensemble du contenu est sous une licence : la creative commons.

Cette licence est très large, peu restrictive. Elle vous permet de :

- Diffuser le scenario
    - modifier le scenario
    - utiliser le scenario , de façon commerciale ou pas

Sous les seuls conditions suivante :

- que soit explicitement donné l'adresses du site et les noms des contributeurs

- que les travaux dérivés soit sous la même exact licence

Ce droit/devoir permette en fait une autorestriction. Et le site prend une optique beaucoup plus "educative".

Autrement dit, le but n'est pas bien sur que les personnes; qui comptent faires des scenarios dont la propriété intellectuelle est importante, libère leurs oeuvres.

Mais plutot que toutes personnes puissent conribuer à la constructions de scenario de type educatif, puissent puiser dans un catalogue pour s'entraine au court metrage, ou prendres des idées etc..

Le but est de faciliter les premiers travaux audiovisuel, grace à un travail libre.

Ce n'est qu'au stade de projet, mais le site est déja crée

Wikinema

Voila.
    Comme je vous l'ai dit, ce n'est qu'un projet et j'ai besoin de commentaire, critique ou conseil pour savoir si ça vaut le coup , si ya vraiment un interet à le continuer !

Merci

frederick

2. lormkissen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! Bravo pour cette initiative, je vais y faire un tour !

3. lormkissen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh...c'est peut être parce qu'il est tard, mais je n'arrive pas à voir comment avoir la license, je ne peux rien modifier donc.

4. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment ça ?

5. lormkissen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah je modifie pour tester , je fais sauvegarder et ça revient à l'initial... soit aucun changement.

6. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu modifies quoi exactement ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous