module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet de loi DADVSI, menace la liberté du droit de copie

Discussion dans 'Archives forum' créé par Jeanphi73, 9 Décembre 2005.

Tags:
  1. é1000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui est Sony?

Un major qui traite ses clients comme des vulgaires voleurs. J'ai bien dit clients!

Un société qui a pignon sur rue et crée et diffuse un Spyware (tiens c'est pas 3 ans de prison ça?).

Le numéro 1 de la vente de graveurs de CD et DVD! tiens tiens

Un gros vendeur de CD et DVD vierges! ah ah

Y a pas quelque chose qui cloche dans tout ça?

2. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je vois que c'est surtout pour défendre les consommateurs qui ne veulent pas payer (P2P) et on utilise une menace éventuelle sur la liberté de création pour soutenir ceux qui considèrent que le droit d'auteur est un salaire usurpé.
    Je me suis fait avoir :col: :col: :col: :col: :col: :col:

3. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    absolument pas... c'est une technique qui s'appelle : "ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier", ou encore : "bouffer à tout le ratelier" ;)

Si ce genre de groupe avait un quelquonque sens moral, ça se saurait... :(

4. é1000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi les droits d'auteurs, je les paie: j'achète mes CD et je télécharge sur iTunes. Tout ce que je veux, c'est écouter ma musique (chère payée) sur mon iPod. C'est tout! C'est un désir simple et légitime.

Si je ne peux plus, je n'achèterai plus de musique (de toutes façons je n'aime que les vieux dinosaures du rock, la StarAc, très peu pour moi). Et ce sont les auteurs qui seront punis, puisque si je n'achète rien, je ne paie pas de droit.

5. é1000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas tant une question de morale que de loi? Et elle dit quoi la loi alors? Peut-on diffuser des spyware? Non? Alors c'est "allez directement en prison, sans passer par la case départ, sans toucher les 4000F" ;-)

6. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franc Tireur,

je ne crois pas que l'on t'es eut...
    perso je paye actuellement TOUS mes CD audio ainsi que mes DVD, mais j'en ai l'utilisation libre... libre de tout stocker sur mon serveur si ca me chante (parce que jouer au disk jokey ca me gonfle), libre de faire l'intégrale du seigneur des anneaux en 2h30, libre de commencer à regarder un film dans la cuisine et le finir dans le salon (sans trimbaler la galette et rechercher le bon chapitre)....
    En tant que consommateur qui paye grâcement ce que j'écoute ou visionne, le minimum que je demande c'est d'utiliser les medias dans le contexte qui m'arrange, ni plus, ni moins. Et si ca n'est pas possible.... je ne paierais plus....

7. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    é ! é1000, tu parle de laquelles ? la loi pour toi ou la loi pour eux ? tu ne crois tout de même pas que c'est la même... :non:

8. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pascal je crois et comprend et je suis d'accord pour les exemples que tu donnes mais ce que je viens d'entendre à la radio c'est la voix d'une association de réalisateurs et ils disent autre chose.
    Ils disent qu'avec le P2P un acheteur de DVD peut mettre le DVD sur le Net et tout le monde peut le copier.
    Et là je ne suis pas d'accord
    Est-ce que le problème ne viendrait pas qu'il y a deux sujets divergents et contradictoires qui vont être règlés par la même loi.
    Et j'ai entendu aussi qu'ils allaient faire une taxe uniforme de sept euros par mois pour tous les internautes. C'est quoi ce cirque alors des tas de gens (dont moi qui ne sait même pas graver un disque de mon propre boulot et qui donc n'a jamais piraté qui que ce soit) vont payer pour les pirates !!!
    Encore une fois l'électoralisme fait que pour calmer quelques voleurs, tout le monde passe à la caisse.

9. é1000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exactement. En plus, le pirate qui a payé sa taxe sur l'Internet, sa taxe sur le CD vierge, sa taxe sur son lecteur MP3, que pense-t-il dans sa petite tête de pirate? "J'ai payé donc je peux copier!"

Et voilà comment cette loi va avoir les effets contraires à ceux escomptés.

10. é1000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est vrai techniquement, mais ça ne veut pas dire que tout le monde le fait!
    Avec ma nouvelle BM, je peux rouler à 220! Tous les automobilistes sont-ils des criminels qui baffouent le code de la route? Techniquement, ils peuvent tous!
    Fait-on brider les voitures pour les limiter à 130?

Tous coupables!?

11. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelques mots sans pretention

Bonjour à tous;

Il s'agit bien de "droits" à payer et pas de remunerer les travailleurs du spectacle, non?
    Zon qu'a faire des spectacles pour gagner des sous! Ah mais... là aussi les nez crochus et les doigts recourbés ratissent large... Attention! ne chantez plus dans votre salle de bain...
    On colle un texte de loi aujourdhui sur la musique et demain on nous mettra en prison pour delit d'ecoute, tiens il y a une autre loi qui sonne comme ça...
    Bon de toute façon la musique diffusée sur les radios ou a la télé est gratuite, pour le moment ...
    Et puis qui va copier un cd de beethoven pour le vendre sous le manteau? Les autres je m'en fiche et ceux que j'aime je les achète...
    Ce qui serais bien par contre c'est que ces cd DRM ou autre soient garantis à vie, comme ça ont pourrais les prêter aux copains et quand ils auront fait le tour et ne seront plus lisibles les majors nous les rembourserons...Eh! Eh! Eh!...

Mais au fait on utilise quoi pour nos courts-metrage?:perplexe:

12. aujose

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand les producteurs de disques ainsi que les auteurs accusent les "téléchargeurs" de voleurs, ils devraient d'abord regarder devant eux: à quoi sert un bon ampli, de très bonnes enceintes au cul de son ordinateur? à rien puisque depuis l'ère des protections de cd, nous ne pouvons plus écouter un cd sur l'ordinateur qu'en MP3, alors que nous payons le prix fort pour avoir de la qualité.Si je veux écouter mon cd en qualité max, il faut que je me déplace dans mon salon,que j'allume l'ampli, et quensuite j'apprécie la douce sonorité de mes ditton 66...

de plus, je fais mes vidéos, j'y met MA musique, et quand je veux graver un cd ou un dvd, il faut quand même que je paye cette taxe absurde et injuste à chaque support acheté.
    que vont nous pondre comme loi nos députés le 17 janvier prochain...rien de très bon pour nous à mon avis

13. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les auteurs qu'ont-ils à voir dans le fait que tu aies mis un gros ampli au cul de ton ordi ? ils ont écrit leur musique et toi t'as fait ton installation, aucun rapport.
    Le téléchargeur est bien un voleur s'il ne paie rien et le non téléchargeur qui vole un disque chez un disquaire est un voleur aussi!
    J'espère que ces jours de fêtes vont être une occasion de vous pencher sur votre sens moral et non seulement sur les bacs de bouffe !!!!:col:

14. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    remunerer les auteurs

Bien sur que tout travail mérite salaire. C'est à l'auteur qu'il appartient de décider s'il veut diffuser gratuitement ou non sa musique. Mais il y a deux criteres qui viennent se greffer sur ce constat:
    Chacun d'entre nous se doit d'apprécier si la qualité du produit mérite qu'on l'écoute plusieurs fois. Nous sommes ceux que l'on appelle le public.

Il me semble que si la copie numérique ne soit plus possible avec les nouvelles protections en analogique par contre un repiquage soit toujours possible. Et je suis convaincu que les interprètes 'musiques classique" d'hier en 33tr soient aussi bons que ceux d'aujourd'hui.

Pour le reste c'est uniquement une affaire de buiseness donc pour moi sans interet;)

15. aujose

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à l'attenyion de franc tireur
    le fait d'avoir posté + de 800 message ne t'autorise pas ce jugement.
    Je ne télécharge pas, et j'ai , par une explication détournée-que tu n'as pas l'air d'avoir comprise-émis mon avis sur la compression MP3...
    tout cd maintenant est vendu avec ces fameux fichiers MP3 .ça a été fait il y a quelques années justement pour éviter le piratage.Maintenant tous ces jeunes qui téléchargent...le font grace à ces fameux fichiers MP3, ils n'ont même plus besoin de compresser eux-même la musique, car on leur a grandement facilité le travail.
    L'arme du chasseur s'est en quelque sorte retourné contre lui.
    J'ai 58 ans, je n'ai nul besoin de télécharger .Quand j'ai envie d'écouter un disque, je me fais plaisir:le fait se sortir la monnaie de ma poche pour cela me procure déjà une joie immense...mais pas en MP3
    Eh oui, j'ai connu la vraie HI-FI...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page