module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet de film-Projet de disque

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par CFC, 16 Février 2013.

1. CFC

CFC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello: Bonjour,

J'avoue ne pas bien comprendre la différence entre un "projet de film" et un "projet de disque". (studio 16 ultimate)
    Je ne vois aucune différence entre les 2 à part le fait que dans un projet de disque il y a une fonctionnalité d'authoring DVD en plus (très performante d'ailleurs)

Ma question est donc :
    à quoi sert la fonction "projet de film"?
    Il y a-t-il des fonctionnalités qu'on ne peut pas faire dans un projet de disque?

merci pour vos réponses éclairées

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :perplexe: que ne comprends-tu pas ? Tu as parfaitement saisi la différence.

un projet disque ajoute à un projet film la création d'un menu pour naviguer par chapitrage, visible ou non, à l'intérieur du film gravé sur support Disque .

si tu n'as pas l'utilité d'une navigation dans le contenu d'un support disque, tu restes au projet film.

3. CFC

CFC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci pour ta réponse
    En conclusion, en partant du principe que qui peut le plus peut le moins, la fonction "projet de film" ne sert donc à rien, sauf à compliquer la maintenance du logiciel...

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Toujours pas compris!!! Tu as besoin d'un projet film pour faire le montage. Si tu veux uniquement créer un fichier comme MPEG-2 ou MPEG-4 ou DIVX ou...................
    Tu n'as pas besoin de créer un projet "Disque". Par contre, si tu veux créer un Dossier VIDEO_TS (et le graver) ou un Blu-ray disque, tu as besoin de transférer ton projet film en projet Disque!!!:cry2:

5. CFC

CFC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, c'est clair.
    Je n'avais pas réalisé que c'était la fonction d'exportation qui travaillait sur l'un ou l'autre type de projet en fonction du type d'export souhaité.
    J'avais l'habitude de travailler avec liquid edition et bien qu'il y ait beaucoup d'analogies entre les 2 logiciels, ce point là est différent.

Merci pour vos éclaircissements

6. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Si tu me parle de Liquid Edition...tu me rends nostalgique mais Studio 16 Ultimate me console énormément!!!
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous