module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet de film en Time Lapse

Discussion dans 'Bandes-annonces et trailers' créé par Genepi38, 4 Avril 2012.

Tags:
  1. Genepi38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai pour projet de monter un film via mon Reflex K5 et ce en time lapse.

J'ai vu de nombreux essais dont un magnifique "Project Yosemite" =>
    Je vous conseille de regarder, ça vaut le coup d'oeil.

J'en viens à mon essai, bien modeste soit-il !

Côté technique: f13, mode Av, mise au point à l'infini. Prise de vue entre 6h20 et 11h20 (toutes les 30 secondes).
    595 photos pour 24 secondes de film.

Le choix n'est pas très esthétique pour la compo et le cadrage mais ce n'est pas ce que je visais.
    Techniquement, vous en pensez quoi avant que je me lance sur un joli spot ?

#1 Genepi38, 4 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Le film sur Yosemite est spendide, et ça donne effectivement des envies de faire pareil.
    Je remarque que la caméra est montée sur un support motorisé qui se déplace lentement aussi, ce qui rajoute des effets de mouvement.

Par contre sur votre essai, il y a un petit défaut de stabilité du support qui à un moment donné à du subir un choc (vers 15 s).
    Et l'autre défaut c'est la variation rapide de luminosité qui semble pomper dans la séquence entre 5 et 15 secondes, qui gache un peu le résultat. Je ne sais pas si c'est dû à la prise de vue (automatisme) ou à une variation effective de l'atmosphère.

Je pense qu'il faut expérimenter dans plusieurs types de conditions pour bien maitriser ce genre de prises de vues.

Olivier

3. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a justement un gros défaut technique, pour faire un time lapse, il faut se mettre en mode manuel et garder toujours les mêmes valeurs d'exposition. Dans ton cas, l'appareil cherche constamment à avoir une exposition correcte, et donc les valeurs changent sans arrêt, ce qui provoque ce désagréable effet de variation lumineuse.
    L'astuce est de prendre tes clichés en RAW pour éventuellement corriger le tout avec Lightroom (et redimensionner en 16/9 par la même occasion, format plus adapté à la vidéo que le 3/2 photo).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page