module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

Projet de FAQ Kit mini35

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par JULIEN, 21 Mars 2004.

Tags:
  1. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Merci Babook, je suis impatient de te lire, il me semble voir là une amorce de réponse, effectivement, mon tube est un eos-fd
     
  2. Babook

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, désolé pour la qualité des photos, j'ai pas d'objo macro et j'ai les ongles en deuil de la fin de journée :o
    [​IMG]
    Donc, avant de monter l'objectif FD, la tige en métal (au milieu à droite) de l'adaptateur EOS FD doit être dans la position la plus proche du point rouge. T'as une bague en métal sur l'adapteur, qui tourne de quelques degrés seulement.

    [​IMG]
    Donc une fois l'objectif monté, la tige en métal doit être à gauche du bitonio en métal de l'objectif (vue de derrière of course).

    [​IMG]
    Ensuite, on tourne la bague en métal de l'adaptateur EOS-FD pour que la tige en métal vienne appuyer sur le fameux bitonio, on appuie sur le "A" vert de la bague d'ouverture du diaph' de l'objectif lui même et on peut maintenant tourner cette bague et contrôler l'ouverture du diaph'!

    Je pense pas que mes explications soient claires donc n'hésite pas à poser des questions :D
     
  3. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Non non, tout est très clair (sauf tes ongles) je n'ai pas cette tige dans ma bague FD montée en bout de bague EOS... tout s'explique !
    donc, je vais le faire manuellement, ou m'aider du boîtier de l'appareil photo, c'est vraiment super ce que tu as fait pour moi, mille mercis, à charge de revanche. :jap:
     
  4. smejil

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    Je viens de découvrir cet appareil Modo35 - Depth Of Field Adapter .
    Je ne sais pas si quelqu'un connait, mais si c'est le cas, qu'il n'hésite pas à se manifester.

    Sinon d'après les vidéos que j'ai vu sur le net, les résultats sont quand même satisfaisant pour un appareil de ce prix.
    Le souci est que toutes les vidéos sont tournées avec des camescopes HDV, que je possède un camescope DV (Canon XM2). J'aimerais de fait savoir si ce genre d'appareil est utilisable sur mon camescope avec un rendu correct.

    Merci
     
  5. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Smejil, Regarde là, le Modo35 y est, et dans les "tags" à droite, aussi. :35mm Adapter
     
  6. purepulpe

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis intrigué par les Kit mini

    Petite question : A part le grain qu'amène le verre dépoli, quelle est la différence entre un kit mini 35 et un adaptateur Nikon (ou Canon) / EX3 ou Z7 comme celui la :
    MTF nikon/EX3 adaptateur

    Merci
     
  7. kerguelen51

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    filmé en 35 mm

    bonjour, je suis le propriétaire d'un xl1s, je voulais savoir si il fallait absolument un adaptateur comme lotus extreme pour filmer comme en 35 mm, ou si il existe des bague directement sur la cam, merci bcp!!!
     
  8. gaeph

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Existe-t-il des solutions toutes faites, qui me permettrait de mettre un objectif d'appareil photo (ex: mon 50mm f/1.4 Pentax) sur mon camescope "grand public" Samsung HMX-220

    [​IMG]

    Je ne suis pas bricoleuse, donc j'aimerais trouver un kit tout fait...

    Merci,
    Gaellita
     
  9. Babook

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En Pentax c'est pas courant...
    En connu avec un bon rapport qualité prix y'a le JAG Mini35 mais est ce qu'il propose une monture Pentax...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous