module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet de FAQ Kit mini35

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par JULIEN, 21 Mars 2004.

Tags:
  1. nostromo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En réponse à Pako, le letus extrème 35 avec la Z1 beau couple,(l'image est à l'endroit)
    attention cependant...point de vue ergonomie, on retombe dans le cinéma avec un pointeur "poste important" dès que tu as des reprises de points
    si tu tourne à faible profondeur de champ, ce qui est le but de ces engins, je te conseille d'aller faire un tour sur Ebay, d'acheter un rod et un follow focus (tiens, j'en vend un;) , une crosse et un bon pied car le poid est considérable...
    et la, tu peux commencer à bluffer:)

2. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    SNIVEL, belles images, je suis content d'y être pour quelque chose...sur la GS400, il y a bien 2 filetages mais sur le tutorial de Daniel's DOF jetsmodels, il y est dit qu'on a pas besoin de rajouter de lentilles pour les caméras dont le filetage est égal ou inférieur à 43mm, ce qui est le cas de la GS400...

je pense comme Greg Stephen m'orienter vers un verre de visée Canon Ee-A ou Ee-S, ce dernier plus adapté à la profondeur de champ mais qui bouffe de la lux en pagaille il parait, sinon le Ee-A est pas mal sur la vidéo avec les chats.

3. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    PS: diamètre "extérieur" : 43mm (c'est celui qui est dans le pare-soleil)
    diamètre "intérieur" 49mm (quand on enlève le pare-soleil, et il reste aussi un 43mm dispo...)

4. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
  5. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je profite de ce post pour indiquer que j'ai quelques copains (une petite équipée de 20 personnes), qui cherchent un mini35 sur Lyon. (Modèl usinés de préférence, mais un bon homemade, pourquoi pas ?))

Ca peut vous permettre de financer un peu vos proto..

6. vilarts

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!
    ça fait un petit moment que j'épluche ce topic, sans pourtant avoir posté un seul message.

Je me suis lancé moi aussi dans la fabrication d'un kit mini 35, en suivant principalement le tuto de Daniel's GG-Holders for 35mm DOF Adapters.
    Je l'ai bientôt terminé, et les performances ont l'air très satisfaisantes: très peu de perte de lumière, pas de vignetage. Je posterai des images dès que possible.

Je suis maintenant à la recherche d'un écran LCD. Savez vous où en trouver sur le net pour un faible coup?
    Tout ce que je trouve, ce sont des écrans pour tuning à brancher sur secteur ou allume cigare (sans batterie donc) et bien trop cher.

7. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    scotch...

Bonjour à tous,

J'ai remarqué qu'en enlevant le bout de scotch tenant ma lentille plano-convexe, ça la nettoyait super bien... !
    J'ai donc fait la même chose au dépoli (pas mal amoché déjà) où ça a encore super bien marché pour les petites poussières (en faisant attention aux autres poussières environnantes)...

Avant d'attaquer une lentille type "fish-eye" au scotch, je voudrais savoir selon vous si c'est une connerie ou pas ?

cordialement, :jap:

8. vilarts

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici donc mes tous premiers tests avec mon kit mini 35 home made:
    ici

j'ai quand même galéré pour prendre ces images: écran à l'envers, reflets du soleil, en plus je devais tenir l'objectif à une main parce que j'ai pas encore de support... Bref des conditions extrêmes...
    NB: le flou permanent est dû à l'encodage. Il faut encore que j'enlève toutes les poussières sur l'écran.

9. startoof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Et voilou le nouveau kit mini 35 en version 2
    Dépoli vibrant, tout compact et silencieux en plus ! Gros avantage aussi, c'est que je peux l'adapter aussi bien sur une petite handicam que sur une grosse cam broadcast :D Du coup je vais bientôt tester ça avec une "petite" sony dsr 570 au boulot, histoire de voir ce que ça rend. Qu'une seule envie tester le bordel avec une panasonic hvx200.

Voici la bête :
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]
    Un peu moins encombrant que le premier non ? :lol:

Et quelques images prise avec (le dépoli ne vibrait pas encore) :
    http://starim.free.fr/kit/exemple.jpg

Sinon pour l'histoire du scotch, bah je l'ai adopté, ça marche du tonnerre et ça ne laisse aucune trace !

10. RTX100

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello ,
    belle réalisation----pourrais tu me dire ce que tu as utilisé comme composant????

merci a toi et merci d'avoir laissé un like sur viméo et sur ma grue,,,,cool ,,,
    merci pour ta répone

amitiés cinéaste

RTX

11. startoof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'ai utilisé de gros tubes allonge, et une lentille achromatique hd, voici en image ce que ça donne : GARDEN DREAM (CHROME 35 FOOTAGE)
    au passage ma lentille achromatique est une plus 10 en 72mm, et y'a aucun pb de déformation, jesais plus qui demandait, j'ai la flemme de tout relire.

#581 startoof, 29 Mars 2008
    Dernière édition: 30 Mars 2008
  12. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me faut probablement charger un lecteur: j'ai le message XML did not load.

13. startoof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Non c'est le site qui bugait... ça remarche maintenant. La prise de vue bouge un peu je n'ai pas encore reçu les bagues pour ma pana donc impossible de faire des plans sur pied et je tenais le kit devant à la main :-)

14. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    parfait...:bravo:
    tres belle image

Si tu réouvres ton kit,
    ce serait sympa d'avoir une petite photo.

Le depoli c'est quoi?

@+
    steph

15. startoof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bon bah le site fait des sienne, pas fiable ce truc. GARDEN DREAM (CHROME 35 FOOTAGE) ici au moins ça marchera à tous les coups :-)
    Sinon le dépoli est une lentille plano-convexe dépolie à l'oxyde d'aluminium :-) le tout mis en vibration. Y'a pas à dire c'est mieux que les verres de visée canon (j'ai un eea aussi). Avec une grosse lentille achromatique de 72mm derrière, c'est parfait, même en HD et en plus ça ouvre l'utilisation aux grosses caméras qui ont un filetage de 82mm.

Elles mettent du temps à arriver toutes mes bagues d'adaption... Dés que j'ai le tout je fais des essais dans tous les sens !
    Voilou !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page