module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

projet de Documentaire

Discussion in 'Faire son film' started by jp3, Jan 4, 2005.

Tags:
  1. jp3

jp3

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a vous tous!!
    Je suis un gars de 17 ans qui souhaiterais faire un documentaire sur les trouble d'apprentisage. avec une autres personne mais nous ne savons comment faire un documentaire jai commander un livre de la compagnie édition Dixit en france et il devrais arriver prochainement. J'ai deja fait quelkque petit court métrage mais je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire la structure du documentaire si possible .. et pour le scénarios il a t-il une démarche. ou si vous connaisser des ouvrages sur les documentaires(livre).

merci!
    jp3 :D

2. jerry steiner

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

moi aussi je suis en train de travailler sur un documentaire, mais à un stade apparement plus avancé que le tiens ;) (je tourne en ce moment). En tout cas, je ne crois pas qu'il y ait une bonne manière de faire qu'il faut absolument suivre... Commence déjà par te demander comment tu vas présenter la chose (voix off ou non, interviews, etc).

En ce qui concerne les ouvrages utiles, j'en citerais un en particulier : il s'agit du livre de jean breschand "Le documentaire - l'autre face du cinéma", dans les collection des petits cahiers aux cahiers du cinéma. Cependant, ce livre ne te diras pas comment réaliser un documentaire, il fait juste (et c'est déjà pas mal :D ) un état des lieux du documentaire depuis son invention à nos jours. Quelques pages de culture à acquérir pour tout bon documentariste, en quelques sortes...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous