module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

projet de court avec canon 550d

Discussion dans 'Faire son film' créé par avisual, 22 Septembre 2010.

Tags:
  1. avisual

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis novice mais j'ai fait une ecole de cinema 3d.j'aimerais me lancer dans le court métrage mais niveau technique , j'y connais pas grand chose.la, j'ai en ma possession une canon xm2.mais je suis attiré par le canon 550d que j'aimerais acheter et achever un projet de court.est ce possible de connecter un micro (pour prise du son avec perche) avec cet apareil 550d?est il adaptée pour des longues heures de tournage?est ce un bon choix pour du cinema?sinon que conseillez vous à un prix abordables?

merci

2. Elymel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Oui il est possible de connecter un micro, mais seulement en jack. Attention, il n'y a pas moyen de contrôler le niveau sur la caméra, et un gros défaut de contrôle de gain automatique existe. Du coup, le niveau du son varie ... Beurk.
    Sinon, après expériences, il a un gros potentiel et reste un appareil, pour un prix abordable, avec un niveau de rendu très correct. Pour apprendre, c'est idéal.
    Je ne suis pas un expert, mais j'espère que mon avis t'aidera.

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le son, sur ce type d'appareil, il faut envisager un dispositif indépendant pour la prise de son. Si ton projet est un court métrage, il faut prévoir un sondier avec du matériel générant un tc, tc que tu récupères sur la piste audio du 550D pour resynchronisation dans le logiciel de montage (attention certains logiciels comme FCP nécessitent un plug in pour interpréter le LTC)

Chargement...

Partager cette page