module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet de 4.4 Go.... Workshop rame !

Discussion in 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' started by diabolo13, Sep 26, 2004.

Tags:
  1. diabolo13

diabolo13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

j'ai un "léger" soucis... avec DVD Workshop 2

j'en suis à la fin de la création de mon DVD, il fait 4.4 Go, et je ne rajouterai rien! Je finalise l'emplacement des cadres, textes,etc.

Mon probleme c'est que depuis peu, à chaque choses que je déplace ou change la taille (meme d'un cheveux) dans un menu, il met 10 ans!

par exemple je veux changer la taille d'un bouton dans un menu ou le déplacer légérement pour qu'il soir bien placé par rapport à ma photo de fond... lorsque je lache le bouton de la souris, il met plus d'une minute à me redonner la main! Et c'est pareil pour tout!

Ce que je ne comprend pas c'est que jusqu'à il n'y pas trés longtemps il était instantané!

Il reste encore de la place sur mon DD, alors d'ou vient se probleme ?
    Est ce un probleme avec le logiciel qui ne gére pas bien les gros projets ???

Il y a t'il un truc que j'aurai raté ???

Merci de votre aide car j'en ai marre de mettre 10 ans pour terminer un menu!

PS:
    en fond je n'utilise que 2 types de fichiers selon le menu :
    MPG et PSD! mais il réagit de la meme facon sur les deux fond

2. diabolo13

diabolo13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de chronométrer le temps de reponse de workshop...

donc dans un menu lorsque je souhaite modifier l'amplacement d'un bouton, il met 6 minutes à me rendre la main !!!

oui vous avez bien lu, 6 minutes !:col:

alors que comme je le dis plus bas, au début c'etait instantanée!
    ce que je comprend pas c'est qu'il me reste encore beaucoup de place sur mon disque dur !!!

autant dire que maintenant j'ai le temps d'en boire des cafés.... ou de regarder un film sur mon portable!

mais heureusement j'en suis à la fin !

plus que 23 boutons... à placer corectements. Et en comptant qu'il me faut 3 étapes pour que mon bouton soit la ou je le veux...
    ca me fait donc... 414 minutes à attendre !!!!!

soit 6 HEURES ET 54 MINUTES !!!

et sans compter les erreurs!

Help please...

:help: :help: :help:

3. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    malheureusement ce n'est pas une réponse mais un constat analogue:
    avec certains fichiers .m2p il est extremement long de se mouvoir dans l'éditeur pour placer des chapitres. le gestionnaire de tâches de Windows indique lors non responding, puis au bour d'un certaintemps à nouveau running, etc. C'est curieux car cela arrive à certains fichiers et pas à d'autres encodés pourtant de la même façon (avec Procoder).

A vrai dire DVW me semble très instable et mal foutu: plantages fréquents, pertes de fichier, etc. Quel dommage qu'il ne soit pas de la veine de MSP qui lui ne plantait jamais.

A vrai dire je n'attends qu'une chose: pouvoir m'en débarasser. Peut-être devrait voir du côté de Encore?

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +769 / 2,648 / -55
    Etonnant

Tu as un vrai probléme ... ou l'un de tes disques est "grillé" cela arrive souvent .. un coup de chaud ..plus de mémoire tampon et ..le disque se traine ... vérifie leurs performances avec TESTLAB 2003 ( gratuit )

Et puis le classique CTRL+ALT+SUP et vérifie "performances" voir si tu utilises 100% du cp, et puis ensuite "process" pour voir le logiciel qui boucle !!!

plus que 23 boutons !!! je nen sais pas ce que tu fais mais cela me parait énorme ??? ( c'est pas contagieux ? !!!)

Le curieux ( plus de deux ans avec DWS1 puis DWS2 ) il ne sont pas très stables surtout avant avec WS1 .. ils plantent "franchement" voir bloquent le Pc. mais jamais rencontré une telle lenteur !!!!
    diabolo13 As tu trouvé depuis ? si oui .. c'était quoi ?
    Bertrand :cool: :cool:

5. diabolo13

diabolo13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est sur j'ai un vrai probleme!

Mais j'ai bien vérifié mes disques, ils n'ont pas de problemes.
    De plus comme je l'ai expliqué, ce n'est qu'apres un certain moment que DWS2 réagit comme ca. Au début il fonctionne trés bien, et au fut et à mesure que je rajoute des boutons, et autres, il ralentit progressivement.

J'ai tout vérifié, pas de probs de DD, de mémoire (de marque), de swap, de process, etc.
    Tout est au top!

Le seul prob que je vois, c'est le logiciel en lui même.

Pour mon projet en effet il est assé gros! 4.5 Go (le film fait environ 2.5 Go).
    J'ai environ plus de 50 boutons, menu dynamique, son, etc...
    J'ai essayé de faire un DVD pro, avec des menus comme des DVD du commerce! Ca fait un mois que je suis sur ce DVD!

Je l'ai terminé, mais je n'ai pas résolu mon probleme! Alors j'ai mis beaucoup de temps (3 jours pour placer tous les boutons à leurs place).

Le plus bizare c'est qu'avec tout ces trucs que j'ai fait, DWS2 n'a jamais planté ou quelque chose comme ca!

Merci en tout cas de votre aide!
    Mais c'est vrai que c'est frustrant!
    Car maintenant que je sais faire des DVD "pro", la prochaine fois je vais hésiter car vu le temps que ca prend....
    :(

Merci @ tous quand meme

6. jacques02

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    workshop rame

Bonsoir,

J'ai déjà rencontré le problème après un certain temps d'utilisation

Je n'ai pas d'explication une supposition seulement : gestion de la mémoire par le logiciel.

J'ai trouvé une solution qui évite de s'énerver : quand les délais d'attente commencent à devenir longs, je sauve, je ferme l'application, j'arrçete l'ordinateur, le redémarre et c'est reparti correctement pour un bon moment.

à plus

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +769 / 2,648 / -55
    Il y a peut être une solution à tes malheurs !!!

4.5 Go (le film fait environ 2.5 Go). ......

Ben tu trouves normal .. que tes "n" boutons consomment 2 Go !!! c'est le logiciel en lui même !!!!!! ou l'utilisateur !!!
    tu vas voir là .. c'est le début de la fin de tes très longues ( 3 jours !!! au moins tu es tenace !!! ) angoisses
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=75544

Bertrand :cool: :cool:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous