module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet/Court Metrage/été 2006

Discussion dans 'Faire son film' créé par Magicus, 9 Février 2006.

Tags:
  1. Magicus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai 19 ans et cette été je souhaite faire un court metrage avec des amis;
    malheuresement, je n'ai pas trop d'idées....
    je cherche donc de l'aide ,
    merci d'avance

2. Nanaïs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai que 13 ans mais je me suis déjà éclaté à faire ça avec des potes pour mon anni. Je te conseille de faire dabord un scénario à l'aide de tes amis, choisissez déjà le genre de court métrage, (policier, comique, journal télévisé...) ensuite essayez de trouver une histoire, vous pouvez même parodiez un film ou un livre, (avec une copine on a parodiée le livre de la Vénus d'Ille de Prosper mérimée. Ensuite bien sûr répartition des rôles.
    Voilà j'espère que je t'ai bien répondu.¨
    PS : pour éviter les fous rires répétez les scènes avant de tourner.

3. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Bonsoir,

Je doute que l'on te donne ici l'idée ultime à mettre en image pour ton court-métrage de cet été, Magicus... ;)
    Mais l'adaptation (ou la parodie) d'une nouvelle ou d'un texte court peut-être une bonne base de départ. Il te reste ensuite à y mettre ta sensibilité pour en faire un film original.
    Si vous êtes plusieurs sur ce projet, rien n'empèche de mettre en commun la conception et le réalisation du futur film...

Bon courage !

++

4. michoupitchou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques idées...

Si vous êtes un groupe, il pourrait être intéressant que chacun crée un personnage : sa personnalité, son passé, sa vision des choses, en ayant bien sûr avant défini la trame de base...
    Si vous jouez vous même dans votre film chacun pourra interpréter son personnage...

Pour ce qui est de l'intrigue, je pense que la parodie est une bonne base. Vous pouvez en tout cas vous inspirer d'un film que vous adorez tous pour le détourner.

Si l'un d'entre vous aime écrire et a de l'imagination il pourra mettre en forme tous les éléments que vous apporterez en groupe (situations et personnages)

En tout cas je pense qu'il est important d'avoir un vrai scénario, pour que vous sachiez tous ce que vous voulez et que cela soit une bonne expérience. C'est bien connu, quand les choses sont mal organisées, cela se passe toujours moins bien...:(
    Alors bonne organisation, et bon tournage !!

5. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ben déjà, Magicus, faudrait peut-être te localiser géographiquement ! :lol:
    Si tu es lillois, tu éviteras aux marseillais de répondre !
    Sinon, personnellement, pourquoi pas ? Je devrais être libre cet été (sauf quelques semaines) donc si tu n'es pas trop loin...

a+

Chargement...

Partager cette page