module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Projet cinématographique

Discussion dans 'Faire son film' créé par blacksabbat03, 30 Septembre 2004.

Tags:
  1. blacksabbat03

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    334
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Idana et Spikouné ! Vos suggestions son très intéressantes. Ceci dit ce qu evous voyez sur le site n'est pas le scénario à proprement parler, c'est juste un eversion racontée de l'histoire. Nous lui donnerons la forme d'un scénario à partir du moment où nous aurons une histoire complète et cohérente. Nous allons voir de quelle manière nous pouvons modifier l'histoire de manière à intégrer vos suggestions. Mais n'hésitez pas à continuer. Et il fuadrait aussi nous dire si ce projet vous intéresses assez pour vous y investir réellement, à savoir bosser avec nous.
     
  2. idana

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant de faire ton scénario, écris un synopsis, un résumé de l'histoire, ainsi tu auras la trame complète et une bonne vue d'ensemble de ton projet. L'erreur a ne pas commettre, c'est de te lancer dans l'écriture du scénar sans avoir une histoire complète. il vaut mieux "perdre" du temps dans la préparation de ton projet que de te lancer directement dans ton scénar. Il n'y a pas de limites à un synopsis. il peut faire une page comme 20. ça te permettra d'avoir une vue d'ensemble.
    Pour ce qui est de bosser avec vous, je suis désolé mais je manque de temps. Néanmoins, je passe régulièrement sur le forum.

    A plus
     
  3. blacksabbat03

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    334
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu est totalement dans le vrai ! c'est pourquoi nous sommes en train d'écrire l'histoire. Donc on attend vos suggestions !
     
  4. idana

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Black

    Alors cette histoire, elle avance ?? J'ai relu les post précédents et j'ai le sentiment qu'à ce jour, tu n'as qu'une vague idée de ce que pourrait être ton histoire. En fait, tu n'as pour l'instant qu'un plan.

    Raconte-m'en plus sur ce que tu souhaites être l'histoire. La durée aussi et les moyens à ta disposition.

    A plus et courage
     
  5. blacksabbat03

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    334
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sache que l'histoire avance... Mais avant d'en parler plus avant, tu pourrait peut-être te présenter ! Tu fait quoi dans la vie, quelles sont tes compétences et tes connaissances en matière de vidéo ?
     
  6. spikouné

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut backsabbat!

    Et il fuadrait aussi nous dire si ce projet vous intéresses assez pour vous y investir réellement, à savoir bosser avec nous.

    Désolé,mais je suis sur Paris donc a part donner mon avis ou faire quelques suggestions,je ne pourais pas t'etre d'une grande utilité.:D

    +++
     
  7. blacksabbat03

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    334
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci quand même ! Mais n'hésite pas à en parler autour de toi !
     
  8. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    J'ai du mal à comprendre ta logique de fonctionnement Blacksabbat03 : tu n' as pas encore d'histoire et donc pas de scénario mais tu as déjà le découpage technique des premières scènes ! Tu n'as pas la'impression de faire les choses dans le désordre ?;)

    GiLd
     
  9. blacksabbat03

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    334
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est simple : je n'ai que peut de temps pour tout faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc je doit prévoir le découpage, recherhcer des volontaires pour le tournage et le montage... Alors "qui m'aime me suive".
     
  10. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gare à l'abus de points d'exclamation, c'est mauvais pour la tension artérielle :D
    Ta démarche est singulière dans la mesure où tu sembles vouloir mettre la charrue avant les bœufs.
    Penser découpage des scènes avant d’avoir bouclé le scénario peut sembler périlleux, voire casse gueule.
    De plus, le fait que tu ne dises quasiment rien sur l’avancement de ton histoire laisse à penser qu’elle n’avance précisément pas.
    Ceci n’est pas une attaque personnelle, mais une simple déduction.

    T on projet n’est pas clair. Des phrases telles que « Le sujet est simple : ce sera un thriller mystique » peuvent laisser perplexe.
    Les différentes questions posées par les internautes, et que tu esquives avec une belle constance ne visent pas à te déstabiliser, mais à mieux connaître ton projet pour, éventuellement, y adhérer.
    Tu conviendras qu’il est difficile de convaincre les gens dans ces conditions.
    Non ?
     
  11. blacksabbat03

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    334
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est vrai, il est vrai. En fait, le projet avance lentement car j'ai plein de boulot à l'université, et mes potes aussi. Ceci dit, je le répète encore une fois : nous savons que c'est une erreur d'avoir déjà pensé au découpage, mais c'est simplement en prévision d'un manque de temps, car notre année scolaire est ultra-chargée ! Ceci dit, nous vous tiendrons au courant des différentes évolutions du projet dans le courant de la semaine prochaine, le temps pour nous de finir notre rapport de stage.
     
  12. blacksabbat03

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    334
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, ça se précise. L'histoire, et non le scénar, sera en ligne sur cette discussion dans les deux ou trois semaines qui viennent. Mais nous cherchons toujours des gens callés dans les effets numériques qui peuvent nous faire parvenir des tutoriaux ou nous proposer leurs services. A bon entendeur...
     
  13. mr pomme

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0


    euh, je passais par là et... "un reve onirique" c'est surtout un pléonasme

    Et juste un petit truc, c'est un conseil à la con, mais bon, essaye peut etre de pas refaire ce que d'autres ont déjà fait 20 x avant toi (surtout si tu vises Clermont je pense)

    Trouve le détail qui tue, genre ton perso principal c'est un homme tronc ou je sais pas quoi...(bon, j'ai pas tout lu, je garantis pas que ca colle avec ton histoire)

    En tout cas, bonne m… pour ton projet.
     
  14. blacksabbat03

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    334
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On y travail, on y travail, mais le genre ayant été maintes fois visité et piller, il est difficile d'apporter du sang neuf, ceci dit, étant reparti de 0 par rapport à ce qui a été posté sur le forum, nous avons peut-être trouvés le moyen de nous différencier.
     
  15. spikouné

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est a dire???????
     
Chargement...

Partager cette page