module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

projet ciel etoilé besoin d'aide

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par didkill, 25 Avril 2010.

Tags:
  1. didkill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous
    je sais pas si je suis sur le bon forum, mais je tente ma chance, on verra bien ;)

alors voila, j'ai un fils de 3 ans qui adore l'espace, les planète, les étoiles etc...
    et je voulais lui faire une projection au plafond d'une video un peu comme cele du fuuroscope ( ou on voit les differentes planete les etoile etc comme si on été à bord d'un vaisseau spacial )
    savez vous ou je pourrais trouver ce genre de video?
    merci d'avance et bonne soiree

2. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
  3. didkill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut et merci pour ta reponse
    j'ai regarder plusieurs planetaruim, et ce sera surment la solution vers laquel je me retournerai finalement, mais le probleme de ce genre d'appareil c'est que c'est juste des leds avec des calques qui represente les etoiles, il n'y à pas de differentiation entre etoile, planete, etc...
    et pas d'autre couleur que le bleu.

c'est pour ca que je pensai plutot à un systeme de video projecteur et d'un film mais le HIC c'est ou trouver ce Film.
    merci en tout cas pour ton aide, et je vais regarder ces produits de plus prés.

Merci encore

4. Pierre-Olivier

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut didkill,

Ben le problème c'est qu'on ne peut pas vraiment photographier le ciel sans un appareillage plus ou moins compliqué (!) et le filmer encore moins.

Un planétarium a également un plafond arrondi... Sur ton plafond, le centre sera net et les bords flous, puisque le point lumineux du bord doit aller plus loin que prévu pour atteindre "l'écran".

A mon avis, surfe sur les sites d'astronomie, la NASA ou autre. Récupère les photos, des films et, pourquoi pas, cherche des interventions d'astronomes sur Youtube. ensuite, monte un DVD que tu projetteras au plafond de la chambre de ton fils. Il faut un DVD, chapitré, pour aller revoir facilement les parties qui l'intéressent le plus. Un gros boulot mais un beau cadeau !

A bientôt,

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page