module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

projet brutalement disparu

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par SOUDAY, 9 Novembre 2013.

1. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y avait longtemps !
    Alors que j'arrivais presque au bout du montage de mon projet.stx ( 20mn environ)( projet issu de capture .MTS) et que je travaillais un titre avec l'éditeur titre motion brutalement l'image a disparu de l'écran et studio s'est fermé.
    Le titre du projet s'affiche bien au-dessus de la time-line, lorsque je tente de l'ouvrir, je vois brièvement la barre de chargement , mais aucune image n'apparait.
    Mais où est donc passé mon projet ?
    J'ai tenté une restauration, qui n'a rien donnée.
    Pouvez-vous m'aider a retrouver mon projet ?
    Merci
    Joel Souday

2. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oublié de préciser que je suis sur Studio 14 ultimate

3. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas beaucoup de réponses !
    dans le gestionnaire de peripheriques j'ai dans "autres périphériques" un "périphérique inconnu".
    Quand j'active ce periph il me demande de charger le pîlote qui semble etre
    MARVIN BUS et qui semble etre en liaison avec pinnacle .
    Ce périphe sans pilote pourrait-il etre la cause de la perte de mon projet ?
    dois-je charger ce pilote bien difficile a trouver, ou laisser simplement ce periphérique inconnu ( pas de nom) désactivé ?
    merci
    souday

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    difficile de te répondre avec précision à propos de St14.

je te rappellerai qu'il est fortement conseillé de sauvegarder un projet à intervalle régulier et sous des noms différents tout au long de sa réalisation .

quel est le contenu de ton dossier où ton projet est sauvegardé ?
    Un fichier .STX et un dossier Projet sont crées lorsque vous sauvez votre projet Studio:
    •Fichier STX : Son rôle est de pointer vers le dossier du projet. Il est normal que la taille de ce fichier soit de 0 octet.
    •Dossier Projet: Ce dossier contient toutes les informations concernant votre projet. Ce dossier est caché. Afin de le visualiser, vous devez activer la visualisation des fichiers cachés d'Explorer.
    NOTE: Il est important que le fichier et le dossier portent le même nom (Ex. “MyMovie.stx” et le dossier “MyMovie” )

pour la question du "pilote" Marvin Bus . Il serait prudent de procéder à une réparation de St14 , ou à une désinstallation propre suivie d'une re-installation. Voir la procédure dans la faq du forum .

5. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ggfx.
    c'est la première fois depuis 10 ans que je perds un projet de cette façon.Que de surprises avec ces logiciels et ces machines !
    -
    enregistrer souvent en cours de montage, bien sûr c élémentaire
    -sauvegarder apres finition du projet .stx, en AVIou MPEG bien sûr aussi.
    -sauvegarder sous plusieurs noms ? !!! je découvre! bien que je reconnais la logique de cette remarque, compte tenu de l'instabilité des outils. Que ne faut-il faire pour compenser les caprices du logiciel.

Oui j'ai toujours le fichier .stx
    oui j'ai bien le dossier projet qui porte le mme nom
    il comporte: OBJ-Settigs-workgroup-466300EA.Project ID- Desktop.ini-PRJ.IDS-Readme.TXT-restore.plp-version.ini

- pour le pilote Marvin bus
    l'avez-vous sur votre machine en mme temps que pinnacle ?
    est-il indispensable car
    que je desactive le périphérique (inconnu) ou que je l'active je ne vois pas de différence dans le fonctionnement de studio 14.
    -les projets précédents encore sur l'ordi s'ouvrent normalement.

souday

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    n'ayant plus St14 installé sur mon PC , je ne saurais t'en dire plus au sujet de Marvin Bus .
    qu'un pilote ou fichier système disparaisse , c'est hélas les aléas de vie de tout PC . Une re-install / Désinstall de Pinnacle Studio reste un bon conseil pour restituer les pilotes disparus.

la procédure de sauvegarde multiple sous différents noms concerne le projet sous sa forme .stx .

en générale , après un crash , il faut procéder à la suppression des fichiers auxiliaires contenu dans un dossier render. L'un des fichiers a pu être corrompu par le crash . Ce qui peut expliquer les problèmes que tu rencontres avec ton projet. Donc efface ses fichiers depuis ton menu fichiers dans St14 , ou depuis le menu/Configurations/Préférences Projets . Puis redémarre ton PC , et re-ouvre ton projet dans St14 .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page