module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Projet avec la BPC 4K

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par widay, 20 Août 2015.

1. widay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En vue d'économiser sur notre projet de pilote et 3 épisodes de la série Bad Line. je compte utiliser la BPC en veillant à rester en 200 iso et un rolling à 180°. J'utiliserai comme accessoires, entre autres, des filtres gris neutre et polarisant, une batterie de secours de chez Atreid, un pancake 40mm STM avec adapteteur Grand angle Sony. La BPC sera sur Glidecam.
    Qu'en pensez vous? Que me conseillez vous?

Pré-pilote tourné en HDV: https://youtu.be/XcOC-UomRK8

2. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Bonjour,
    Félicitation pour ton projet.

J'espère que ça va aboutir.

Pour répondre à ta question je ne pense pas que la bmpcc soit un bon choix, son capteur est bien trop petit pour etre utilisé uniquement avec un 40mm et un grand angle, il te faut vraiment un objectif très très court comme un 7 ou un 9mm Max.

Même si la caméra ne fait pas un mauvaise image je ne te la conseille pas. Faible autonomie, peu lumineuse, tout petit capteur.... Bref je ne pense pas que ca rentre dans le profil du type de tournage que tu envisages. Il me semble qu'il te faut plutôt un caméra versatile et plus souple. Peut être un gh4 ou gh3 et une optique zoom. Cela te permettra de faire du ralenti et du tourner plus cut. Tu tournes en mode instinctif et très rapidement, alors je ne pense pas que s'engager avec une bmpcc soit une option viable. Les limitation de cette caméra va te freiner trop souvent...

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Heu, Clovis, je crois que tu n'as pas bien lu le message, notre ami parle d'une BM 4K, et non de la pocket et donc un capteur S35.. Enfin il est vrai qu'il parle de BPC, donc au final c'est une pocket ou une 4K??

Par contre moi c'est plutôt le fait de dire "veillant à rester en 200 iso" qui m'a arrêté. C'est du numérique, donc travailler à 200iso ne veut pas dire nécessairement que l'image sera meilleure qu'à 800iso.

Je ne possède pas la 4K, et je n'ai pas l'expérience de cette caméra, mais par exemple si tu veux le meilleur rendu avec une 2.5K ou une pocket c'est à 800iso que tu l'as. Donc, il faut vérifier, mais, oublier de prendre à la valeur la plus basse, mais à la valeur avec laquelle le capteur est le plus performant. Et après s'adapter à cette valeur par les choix d'éclairage ainsi que les filtres. ;-)

#3 Pascal D., 21 Août 2015
    Dernière édition: 22 Août 2015
  4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je rajouterais par la même occasion, qu'idéalement pour lui, se serait de faire des tests avec une variante de 200 à 800 iso, en restant dans le même contexte que lors du tournage... (respect de l'éclairage, position de la caméra face à la lumière etc..)
    Ainsi, il saura exactement s'il doit tourner en 200 ou 800 iso ! Sur place avec un moniteur de contrôle il le verrait tout de suite !
    Comme dit par Clovis, je le félicite et l'encourage dans son projet, mais on ne fait pas non plus avec rien sur place, ou de l'après peu... il te faut un minimum de matériel pour mener à bien ton projet, ou alors, système débrouille toi, faire des essais, beaucoup d'essais et seulement après tu fais ton shooting en fonction de se que tu as concrètement réalisé,analysé, durant TES essais.Cela te coûte du temps, mais un résultat derrière ! ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous