module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet avec 2 pistes sonores

Discussion dans 'Archives forum' créé par milord, 21 Mai 2005.

Tags:
  1. milord

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je termine un projet et je souhaite pour la création du DVD intégrer 2 pistes sonores :
    - une en MPA (Layer 2)
    - une en 5.1 DD
    Comme pour les DVD commerciaux, je voudrais en plus faire un menu pour choisir l'une ou l'autre option.

Quelqu'un l'a t'il déjà fait avec Studio (J'ai pour ma part, la Studio 9+ 4.2) ?
    Si oui peut-il m'indiquer la méthode ?
    Sinon quel outil pourrait répondre à mon projet ?

Dans l'attente de vos réponses toujours pertinentes,

2. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Bonjour milord,

Si je ne me trompe pas, une question identique avait été posée récemment sur le forum Webboard de Pinnacle, et le team Pinnacle a répondu que cela n'était pas encore possible. Il n'y a pas eu non plus de solution tierce proposée (ni du team Pinnacle, ni d'internautes). En effet, ce que tu souhaites faire est identique au choix de la 'piste sonore' (comme avec le choix des langues sur un DVD commercial), et cela n'est pas pris en charge sur Studio (aucune idée si Liquid sait faire...)

Invité.

3. milord

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Problème de Fondus

Je te remercie de ta réponse.

J'en profite pour évoquer un problème de fondus que j'ai détecté depuis ma dernière mise à jour 9.4.2 (je n'ai pas encore essayé la 9.4.3).
    Lorsque que je crée mon projet, j'assemble morceau par morceau les différentes parties du DVD (Titre, intro, Menu + Film...).

Je m'aperçois que certaines transitions viennent planter mon film mais attention, cela ne se voit qu'en visionnant le DVD.

Aucune erreur de rendu lors de la compilation, rien du tout, mais à la lecture, la vidéo qui suit le fondu, est "sautée" carrément.

Quelqu'un a t'il eu le problème ?

4. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Les deux versions les plus stables (et recommandées) sont: S9.3.5.10 ou S9.4.3.70 (la toute dernière qui est en version finale et considérée comme stable par beaucoup)

Voir Mise à jour Studio

Bien entendu, jette un oeil sur ce que te propose Fauqu qui reste la base pour le montage numérique (en tout cas, j'applique ses conseils et tout fonctionne bien)

Invité.

5. milord

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci

J'avoue que je ne fait pas tout à fait cette méthode.
    voilà ce que je fais :
    1 - Acquisiition en AVI.
    2 - Montage + Insertion musique + titre.... etc pour un rendu format DVD (MPEG).
    3 - Un rendu par piste future
    (Ex : 1 rendu pour le film, 1 rendu pour le bonus 1, 1 rendu pour le bonus 2)
    4 - J'assemble les pistes entre elles avec titres et fondus éventuels.

Ayant pas mal galéré au départ, je n'ai plus aucun souci en faisant cela.
    Mais depuis cette dernière mise à jour + achat de quelques clés d'activitation et notamment les effets, cà plante là où tout fonctionnait.

Merci en tous cas pour vos réponses toujours pertinentes.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page