module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Projet associatif parc captation

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zazz74, 3 Novembre 2012.

Tags:
  1. zazz74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !!!

Je vous propose un petit projet associatif. Si cela vous intéresse, je vous propose de lire la suite.

En effet, j'ai besoin de vos conseils avisés, afin de dimensionner correctement un système de captation HD.
    Le club de hockey de ma ville a proposé l'an passé à mon association de capter, produire et diffuser en direct sur internet tous les matchs jouaient à domicile.
    Nous avons répondu favorablement au projet et nous assurons actuellement les captations grâce au matériel que nous avons en notre possession.

Voici donc notre matériel actuel :
    • 4 sony VX 9000
    • 1 mélangeur Datavideo SE-900
    • 1 sony hvx-hd 1000
    • 2 caméra tourelle sony (je ne connais pas le modèle elles nous appartiennent pas)

Pour l'année prochaine, le cahier des charges de la FFHG au niveau de la diffusion nous insitera de passer à la Haute définition, voila pourquoi je me tourne vers vous pour demander votre avis
    sur cet investissement qui ne doit pas être fait à la légère. Ce matériel sera amené à servir sur d'autres évènements (essentiellement sportif).
    J'ai ma petite idée sur le mélangeur car je l'ai utilisé et est un bon compromis tant au niveau du prix d'achat et de l'évolutivité du matériel. Je pense donc au blackmagic ATEM 1 M/E Production Switcher (je le connais,l'ai utilisé plusieurs fois, il convient parfaitement a notre utilisation)
    Par contre sur les caméras je bloque un peu sur la multitude de modèles disponibles.
    Les plus grosses contraintes à mon sens sont :
    • La distance de la scène à capter.
    • La distance des caméras au mélangeur ( 50m max pour 3 cam, du coup la liaison HDMI est à proscrire s'orienter sur du hd-sdi)
    • Balance des blancs très difficiles à faire sur une telle surface qu'est la glace

Je vous demande donc si vous avez des idées pour m'orienter sur le choix du matériel de captation à acquérir.

Merci d'avance à tous et j'espère vous remercier à niveau pour vos réponses.

Très cordialement cher passionnés.

PS : le budget n'est pas de plus de 10 000€ pour les cam ;)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous