module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet Arts Plastique | Coût 0$

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Kisswert, 17 Août 2005.

Tags:
  1. Kisswert

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Premièrement cela fais déja longtemps que je "rode" sur ce forum, et je trouve qu'il y règne une superbe entente !

Voila déjà je me présente, je suis en 3ème au collège et cette année on avait un projet à faire, on pouvait choisir nimporte quoi, et moi j'ai choisi de faire une video.

Bien sur je ne m'y connaissai absolument pas, mais comme j'ai un goût prononcé pour l'informatique et que je suis un peu touche à tout, je me suis dis : il faut tenter l'expérience !

Alors un ami me prête Adobe Premiere 7 et j'ai récupéré une caméra Hi-8 de mes grands parents (pour eux c'était la dernière technologie, DV ils ne connaissent pas).

Et puis au bout d'un moment j'ai pris du plaisir à comme vous dites "monter" lol.

Je vous laisse regarder ma video si vous voulez, (cout total donc 0$) et j'aimerais avoir quelques remarques, quelques avis.

Le lien est ici (10 mo)
    http://s41.yousendit.com/d.aspx?id=2OO9XDIFN5Z5Y1VRRDM6SVP4YK

Le téléchargement est limité à 25 downloads, et comme mon ftp (tiscali) ne permet pas d'éberger des fichiers de plus de 5 mo je suis obliger de faire comme ceci.

J'en profite pour poser une petite question, quand je fais le rendu final avec premiere pro, j'ai des grésillements (comme vous pouvez le constater sur la video), savez vous d'ou cela vient-il?

Merci et au fait je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie...
    +++++
    Kisswert

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut Kisswert, bienvenu sur Le Repaire:)

Je déplace en effet ton message vers le festival permanent puisque tu demande des critiques sur ton film.
    Piour ma part je le regarderais un peu plus tard je n'ai pas trop de temps actuellement.

GiLd

3. Kisswert

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci, désolé j'avais pas vu cette section (pas assez cherché...).

+++
    Kisswert

4. brobroman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!!!

Alors ton gresillement, c'est le fait que ton son soit "saturé", cela veut dire que le niveau audio est trop fort. Pour remedier a cela, baisse le niveau en essayant de ne jamais dépasser -6db, comme ca t'es tranquil, meme si tu matte ta video sur un vieille tv de 25 ans.

tu devrais egalemment desentrelacer ta video avant de la compréssé.cela améliorera la qualité de ta video pour le meme poids
    Il y a des dizaines de posts à ce sujet, je te laisse te balader sur le forum pour voir ca.

A par ca, techniquement, je trouve que ta video est pas mal du tout pour un premier essai!!!

bonne continuation

5. Kisswert

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup je trouve cela encourageant, je vais me renseigner pour le désentrelacement!

Merci encore , et si il y a d'autre critique, même négative, je prends tout !

+++
    Kisswert

6. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut !

Moi j'ai bien aimé le début, j'ai trouvé ça marrant ;)

bonne continuation !

7. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Kisswert,

ben puisque tu prends tout, allons-y :D

Blague à part, j'ai pas accroché à ta vidéo.
    Y'a pas vraiment de fil conducteur, les plans de paysages sont interminables et les écrans titres un peu naïfs (et un peu longs à l'écran).

Ensuite, y'a des problèmes de rythme : dire que le mec a un pouvoir n'st pas un pretexte suffisant pour filmer la neige pendant 1mn30... Il ne se passe pas grand chose, on s'ennuie un peu.

Idem pour la phase "on lui a arraché son pouvoir".

T'imagines si je te montre un film où je te parle de mutants qui ont des super pouvoirs et je filme une forêt qui brûle pendant une heure pour te parler de la torche humaine ?
    C'est hors sujet, et c'est surtout très chiant.

Quant à la fin, y'en pas. 2 intertitres et c'est réglé.

Tu as fait ce que j'appellerais un "non-film".
    Un film, c'est d'abord une histoire. Des évènements. Des choses montrées à l'écran. Dans le tien, on ne voit rien.
    On ne voit que le supposé résultat des actions (tirées par les cheveux) décrites par les intertitres.

C'est super léger...

Essaye de raconter une histoire. Ce sera certainement beaucoup plus intéressant.

Bonne continuation,

à +

8. Alex Calibur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai mis ta vidéo sur http://eclans.free.fr/doberman/ArtsPlastiK_by_Kisswert.wmv pour quelques jours.

Je rejoins l'avis de Gilz, il n'y a pas d'histoire, donc, ca ne rime pas a grand chose.
    Tes plans ne sont pas très bien équilibrés dans le temps, et ca fait un peu long

Par contre, j'ai remarqué que tu as plutot bien travaillé sur le titrage à la fin de la vidéo, qui est déjà plus entrainant que les intertitres.
    Je pense que tu pourrais retenter un montage different, en 'bidouillant' un peu coté effets spéciaux pour essayer de raconter quelques chose.
    Par exemple, ton premier plan, tu dispose du fond fixe et d'un personnage qui n'est pas trop mobile, essaye de récuperer ton personnage et de lui ajouter des eclairs, de faire givrer ce qui l'entoure pour donner un peu de dynamisme.

C'est en essayant, encore et encore que tu obtiendra un résultat, mais il y a déjà une petite graine d'idée.

Bon courage !

9. Kisswert

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Resalut à tous,

Je vois que certaines personnes ont réagis ce qui me fait très plaisir !

Et merci à Alex Calibur pour l'avoir mis sur son ftp c'est super simpa !

Pour le son j'y veillerai à faire un peu plus attention à ne plus le saturer la prochaine fois.

Sinon oui ma vidéo est un peu un "non-film", je n'ai à aucun moment cherché à faire une histoire ou un scénario, en fait l'histoire dépendait de ce que je savais faire, donc oui c'est un non-film.

La prochaine fois je partirai d'un scénarion et j'essaierai de faire ce que je "veux".

Merci encore pour vos avis et commentaires,
    A plus !
    Kisswert

Chargement...

Partager cette page