module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Projection vidéo

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par CHARPENET HAUT, 28 Mars 2010.

Tags:
  1. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

j'ai l'intention de projeter un reportage de 47mn dans une grande salle entre amis, j'aimerai avoir des infos sur la méthode à employer sans avoir de perte (hd) J'ai en ma possession un ecran, un video proj, un lecteur dvd, mais avec le lecteur dvd il y a une grosse perte .Merci :jap::jap:
    Alain

2. L'oeil écoute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher Portnawaaak
    Pour être monteur vidéo, je connais un peu le problème. Les moniteurs informatiques ne sont pas là pour te restituer une image définitive.
    Je te conseil d’avoir en plus sur ta station de montage un moniteur vidéo sérieux avec lequel tu pourras à coup sur te rendre compte de tous les réglages au niveau chroma lumière contraste etc. Tu règles ce moniteur pour qu’il ait une belle image et tu ne le touche plus.
    Il va devenir le moniteur final de référence.
    Si pendant ton montage tu t’aperçois sur ton final qu’une séquence n’est pas à ton gout au niveau réglages tu as surement sur ton logiciel de montage (je ne le connais pas) un outil qui va te permettre de rectifier ton image pour lui donner l’aspect que tu lui demande.
    Toutes mes amitiés et bon courage.

3. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,
    Je crois que tu te trompes de personne ??

4. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  5. L'oeil écoute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta remarque c'est ce qui s'appelle une plantade 1000 excuses à tous

6. L'oeil écoute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de banane ce coup-ci!!!

Cher Charpenet Haut

Voici cette fois la réponse que je te destinais
    Tu nous parle de pertes HD
    Si tu es tout en HD la solution est de brancher par un câble HDMI le DVD au vidéoprojecteur.
    Si ce n’est pas le cas, tu as 3 solutions que je vais classer de la meilleur à la moins bonne.
    1° Branchement en composante. C'est-à-dire, pour simplifier l’explication, que chaque couleur va être acheminée séparément. (je vais me faire huer) mais c’est un peu cela.
    Derrière ta platine DVD tu dois avoir trois prises RCA de couleur rouge, vert et bleu.
    Faire bien attention de respecter les couleurs.

2° Branchement en YC. L’Y pour simplifier correspond à l’image noir et blanc. Le C est la chroma, le signal des informations couleur. Les prises se repèrent facilement. Elles sont rondes, petites et comporte quatre connexion, avec un détrompeur. Sur les appareils elles sont toujours femelles. Tu fais ton raccordement avec un cordon male/male. Ce n’est pas toujours facile a brancher. Ne force surtout pas mais place le détrompeur en bonne place. C’est un bon compromis au niveau définition.

3° Branchement en composite. Toute la vidéo passe par le même câble. C’est pratique au niveau branchement, Mais la qualité de la définition est la moins bonne des trois.

Dans ces trois cas, le son doit être traité à part.

J’espère cette fois-ci t’avoir aidé. Je te souhaite une bonne vidéo projection.
    Amitiés à toi

7. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En faite je me suis peut être mal expliqué , je voulais savoir si une projection est meilleure par un lecteur dvd, ou blue ray ou par un disque dur multimédia . J'ai lu quelque part sur le forum qu'il y a des gens qui utilise ce dernier procédé . C'est surtout cette manip qui m'aurait intéressé . Je suis tout en HD . Merci :jap:
    Alain

8. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

BluRay ou DD multimédias, c'est pareil, puisqu'ils acceptent tous les deux la HD. Le DVD est limité à 720*576...

J'ai une installation de ce type (DD multimédias + ampli vidéo + projecteur, le tout relié en HDMI). C'est vrai que c'est bluffant : on voit nettement la différence avec les DVD du commerce, pourtant mieux filmés que mes films perso;-)... Et mon projecteur ne fait que 1280*768 (à l'époque de l'achat, les 1920*1080 étaient hors de prix...)

Quand à choisir entre BluRay et DD multimédias, c'est à chacun de décider, sur des critères qui, à priori, ne concernent pas la qualité de la vidéo. Perso, je trouve que le DD multimédias est quand même plus simple et plus pratique que le BluRay (graveur sur l'ordinateur, disques, lecteur de salon...)

Cordialement

9. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    .... coiffé sur la ligne par giroudf ;-)

10. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas exactement. On peut graver des DVD en HD (AVCHD), mais ils ne pourront être lus que par un lecteur Blu-ray qui accepte ce format (De plus en plus courant).
    La qualité sera la même que sur un Blu-ray, avec pour limitation la durée du film qui ne pourra pas excéder 35 mn en qualité maxi.

11. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    ... je parlais de la structure logique, pas du support physique...

12. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,
    Merci à vous tous pour toutes ces réponses . Bien je crois que je vais acheter un DD multimédia . Si quelqu'un peut me donner une ref pour l'achat . Ensuite, en sortie d'Eduis, une exportation en : Avi , MPEG4, WMP, Mov ??
    Merci :jap::jap:
    Alain

13. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Giroudf,
    Bien ok, peux tu m'en conseiller un stp . Merci

Alain

PS: Le 4.2.2, je crois que c'est le codec de Canopus (Eduis) çà non ?

14. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Personne pour me donner un conseil d'achat ? :jap::jap::jap:

Merci Alain

15. GastonHD

Points Repaire: