module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] projection vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par brux65, 25 Février 2010.

Tags:
  1. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut

je dois faire une projection dans un cinéma prochainement ; la projection étant destiné à des scolaires de la maternelle au collège .

La projection est au format vidéo. Le cinéma ne disposant pas de vidéoprojecteur , on m'a proposé en pret 2 vidéoprojecteurs.( les 2 peuvent envoyer une image de 8 metres de large , pour l'écran cinéma , cela devrait etre suffisant)

l'un est un Bunq MP 610 , système de projection DLP, avec entrée analogique ( composante, composite , vga , svhs)

l'autre est un Epson EMP-TW1000 , système de projection Tri LCD, avec entrée HDMI et analogique ( composante, composite , vga , svhs)

quel est d'aprés vous le meilleur des 2 ?

pour la projection , je compte mettre tous les films ( court métrage d'animation) sur une cassette dv d'une 1 h et donc brancher une caméra vers le vidéo projecteur ( sortie de la caméra numérique et analogique) . Apparemment on déconseille un dvd, et je suis pas trop chaud pour envoyer les films depuis un ordi portable
    que pensez vous de cette configuration ?

pour le son , je suis en train de voir si on peut relier la caméra à la cabine de projection ( table de mixage ou ampli); le vidéo projecteur étant placé dans la salle.
    cable XLR ??

en vous remerciant de vos conseils

2. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok merci giroudf.

j'ai une préférence pour le benq , pour les lumens et la technique de projection DLP.
    ( certains de ces films ayant prés de 10 ans, donc qualité moyenne)

je réglerais avec le zoom pour atteindre les 3 à 4 metres de base,si trop sombre plus large

a pluche

3. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    au fait quelle est la distance idéale entre le projecteur et l'écran pour avoir une image de qualité d'environ 4 métres ( la salle doit faire dans les 40 métres de long).

merci d'avance pour les réponses

4. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok merci,:good:

5. L'oeil écoute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste mon petit grain de sel si vous le permettez.
    Attention aux écrans de salle de cinéma. La plupart son des écrans transonor.
    C'est-à-dire que la source sonore étant derrière l’écran celui-ci est perforé d’une multitude de petites perforations pour laisser passer la bande son sans altération.
    Je crois me souvenir que tu as 20 pour cent de perte au point de vue réflexion de la lumière.
    A mon avis, il serait bon de faire quelques petits essais pour être sur de son coup.
    Bonne projection et amitiés

6. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok , merci du conseil

La projection a déjà eu lieu ( en fait 3 projections au lieu d'une initialement prévu, la salle étant pleine lors des 2 premières projections...)

pour infos ,dans le doute, j'ai pris les 2 vidéoprojecteurs ( le benq et l'epson).
    L'epson étant plus récent , j'ai d'abord fait un essai avec ce dernier, l'image était trés bonne. (les films étaient sur cassette DV dans camescope relié par HDMI au vidéoprojecteur , le son envoyé séparément à la cabine de projection )
    du coup on a pas essayé le benq

j'avais placé le vidéo projecteur à 5 ou 6 métres de l'écran , pour avoir une image d'environ 4 metres sur 3

voilà , et merci de vos conseils

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page