module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Projection video écran 15 mètres de base : quel vidéoprojecteur choisir ?

Discussion dans 'Video-projection' créé par modimages, 8 Février 2009.

Tags:
  1. modimages

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, dans le cadre du festival du court métrage de Toulon, nous souhaitons acheter un vidéoprojecteur de forte puissance a un coût... raisonable.
    Nos contraintes sont les suivantes :
    • Projection extérieure sur une place publique où la lumière est fortement diminuée mais pas complètement éteinte (on a pas le choix...)
    • Ecran gonflable de dimension : 15 mètres par 10 mètres
    • Source Playlist joué sur un PC aujourd'hui les vidéos sont de dimension 720*576, demain ce sera surement un mélange SD et HD.

    On nous a conseillé le modèle Sanyo PLC XF47 de 15 000 lumens avec un objectif grand angle 1.4 / .1.8:1 plus un jeu de lampe et un flycase pour 18 000 € TTC.
    Quand pensez-vous ? Est-ce un bon achat ? Y a t'il d'autres modèles plus récents ? Lors du passage à la HD, le vidéoprojecteur limité à une définition 1024*768 sera t'il à la hauteur ?

    Merci de vos conseils et avis tous bienvenus.

    Rémi
     
  2. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Messages:
    19 861
    Appréciations:
    +857 / 3 821 / -37
    en fait, je partirai plutot sur du D-ILA (on en trouve chez JVC) ou des projos monte en twin (le sanyo que tu cites monter en twin, ca doit le faire...). Quand aux objectifs tout depend de la distance de l'ecran au projo, de toute facon la plupart des projecteurs pro, viennent sans objectif, il faut specifier lequel on veut.
     
  4. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    15 000 lumens dans les conditions que tu donnes (extérieur sans noir complet) ca ne sera pas suffisant au vue de la taille de ton écran. Pour un festival qui consiste à montrer des oeuvres, il est bon d'avoir une qualité de projections, ne serait ce que par respect des réalisateurs.
    Etant donné que tu parles d'un évènement exceptionnel, pourquoi ne pas plutot partir sur de la location ? Ca permet d'avoir la machine qui convient et au moins, si les choses évolues vers la HD, c'est le prestataire qui aura à fournir le matériel.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page