module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

projection simultanée

Discussion in 'Archives moteurs' started by Birgit, Mar 6, 2003.

Tags:
  1. Birgit

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment doit-on s'y prendre si l'on veut visionner plusieurs vidéos simultanément sur des moniteurs différents ?

J'aimerais pouvoir contrôler la synchronisation.

Que les films démarrent en même temps, que les sons se chevauchent à des moments précis...

Je m'interroge sur comment m'y prendre, comment faire au plus simple. Merci, Birgit

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,742 / -37
    la methode simple, c'est de mettre des magnetoscope sur les moniteurs et de caler les video pile au point de depart sur pause.
    Tu fait partir toutes les video ensembles avec une telecommande infra-rouge ou LANC. il faut que tous les magneto soient du meme model si possible pour garantir un temp de reaction identique et une seule telecommande.
    Il faut evidemment que tous les magneto soient quasi l'un sur l'autre pour qu'il prennent le signal de la telecommande.
    Pour etre vraiment sur, tu peut te faire construire par un bricoleur en electronique, une telecommande modifiee qui met une led IR sur chaque magneto.
    La methode compliquee c'est de faire la meme chose avec des pc
    qui soient synchronises par un signal (prise joystick, imprimante, serie , reseau etc...), cest plus souple a l'emploi parce que tu peut programmer des stop et des changemement de video, impossible a faire avec des cassettes dans des magnetos.
    mais il faut ecrire un programme...et les pc c'est plus cher que les magnetos.

3. Birgit

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, je crois avoir compris le coeur du problème.

Le système avec magnétoscopes me paraît clair, par contre, si j'utilisais des dvd, serait-ce plus précis ? Avec par ex. 3 lecteurs dvd.

Si je voulais me lancer à le faire sur ordinateur, faudrait-il travailler sur un certain programme ?
    Existe-t-il des programmes de gestions d'ordinateur ?
    (Pour le montage, je travaille sur PREMIERE 6.)

Merci beaucoup pour le dégrossissage.. Je commence à voir par où débuter, Birgit.

4. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,742 / -37
    avec des lecteurs DVD ce sera comme avec des magnetos.
    ce sera pas forcement plus precis, mais ca permet de sauter a des endroits de la video , chose impossible avec une bande.
    pour le pc, tu fait tes videos avec premiere (des avi) et tu les joues normalement avec le media player.
    avec visual basic 6 tu peux faire tres simplement un programme qui manipule ces videos a partir de commande qui viennent depuis le reseaux ou une autre prise du pc.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous