module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

projection et édition de dvd

Discussion in 'Archives moteurs' started by thisistylerdurden, Feb 10, 2009.

Tags:
  1. thisistylerdurden

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

J'envisage de créer une association loi de 1901 (enfin je suis en Alsace alors c'est peut être pas le même régime) dans le but de réaliser des œuvres audiovisuelles, en particulier une série, grâce au bénévolat et aux moyens du bord, et de les diffuser ensuite très largement. L'un des moyens de diffusion envisagé (et même indispensable) est la diffusion gratuite sur internet bien sur. Mais, dans l'idéal, j'espère aussi pourvoir diffuser les œuvres par le biais de projection payante et de vente de DVD. Je souhaite notamment, si je trouve des magasins intéressés, vendre les DVD directement en grande et petite distribution. Bien sur, les hypothétiques fonds ainsi levés devraient servir aux financements des tournages suivants et de tout ce qui peu tourner autour de leur promotion ou de la survie (voir de l'expansion) de l'association. L'un de mes buts est notamment de ne pas avoir à faire appel à un producteur autre que moi même, ce qui suppose bien sur de tout faire moi même (enfin... avec l'aide de mes amis et collègues d'association quand même!).

Donc voilà, j'ai vu que la question a déjà était posée mainte fois et qu'elle n'a jamais reçut de réponse... C'est donc sans grand espoir que je la pose à nouveau:
    Comment procéder pour organiser des projections d'un film en tout légalité? Et pour vendre des DVD en tout légalité?

P.S. : Comprenez par là que je cherche à savoir les formalités administratives (autorisation(s), déclaration(s), ...) si il y en a bien sur, et les éventuelles taxes.

P.S.2 : J'imagine que si les posts précédents n'ont reçu aucune réponse, c'est qu'il doit existe un post sur le sujet qui contient tout les informations nécessaires... Si c'est le cas, et dans la mesure ou visiblement nous sommes nombreux à nous poser la question et à ne pas trouver la réponse (même moi qui ai lu des posts pendant une heure), peut être serai-t-il judicieux de mettre une réponse à la question en post-il ou dans le FAQ.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page