module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

projection en salle avec magnétoscope HDV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Patrick L'Eponge, 28 Mars 2011.

Tags:
  1. Patrick L'Eponge

Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Chers amis du Forum,
    dans quelques jours, un sympathique cinéma d'art et essai parisiens, les Trois Luxembourg va passer mon dernier court-métrage. Ils ont simplement un lecteur DVD ou lecteur de mini-cassettes DV.

Je travaille pour cela à la conversion HDV vers DV mais ce n'est pas pour cela que j'écris, mes soucis sur cette piste ont été résolus grâce à un fil dans "logiciel Final Cut Pro".

Un ami me propose son magnétoscope HDV le temps de la projection... Je vais le proposer au cinéma mais, comme ils ne sont pas très numériques, j'imagine leur crainte d'emblée. Est-ce que je peux leur dire immédiatement "n'ayez pas peur, il suffit de le brancher là" ou est-ce que l'on peut s'attendre, par exemple à un risque d'incompatibilité avec leur projecteur vidéo?

Ou encore, que dois-je demander pour savoir si leur matériel peut correspondre au Sony GV-HD 700 (le magnéto) que l'on peut me prêter? Je ne sais pas si on me passera un câble avec le magnéto (cela m'étonnerait, il a juste servi à lire sur le petit écran lcd), sinon lequel irait à coup sûr pour un vidéo-projecteur qui ne doit pas être tout neuf?

Cordialement,
    Patrick

2. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Ils vont peut-être également te dire que leur projo ne fonctionne qu'en SD !

3. Patrick L'Eponge

Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Alocoriza,
    c'est un peu ce que je crains... N'ayant qu'une expérience très limitée des vidéoprojecteurs, je ne sais pas du tout quel langage adopter, du genre "mais si vous avez sûrement un projo de catégorie 12 X Machin Truc, donc n'ayez pas peur et faisons un essai"... Ou encore "mais voyons l'ami, tout projecteur peut recevoir une source HDV, il serait temps de se mettre à la page, et justement ce pourrait être l'occasion pile maintenant...

J'aimerais être mieux informé pour être plus à même de convaincre...

Amicalement,
    Patrick

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Salut Patrick
    la première des choses à faire c'est de leur demander quel VP ils ont
    quelle résolution
    quelles entrées

il me semble ...
    Aprés on peut voir....;)

Ils le sont ou le sont pas ..c'est binaire ça :laugh:
    a+
    André

5. Patrick L'Eponge

Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci André,
    pour la réponse. La projection d'hier fut formidable, plus de cent personnes et qui sont restées très longtemps pour le pot devant le cinéma. Les derniers sont partis six heures plus tard!

J'ai opté pour la projection DV du film HDV, peaufinant la conversion jour après jour, venant chaque nuit au cinéma pour tester la copie qui avait toujours un souci.
    Et j'ai renoncé à une projo HDV car cela m'aurait détourné des méls singuliers à effectuer pour que les personnes viennent vraiment...

Si l'expérience se reproduit, j'ai déjà mes premières questions grâce à toi,
    merci beaucoup,
    Patrick

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je prends ce train … après qu'il soit arrivé en gare ;-)

Par ailleurs comme j'ai lu l'autre série de posts où apatura conseille d' utiliser la Z1 pour sortir (en "downconversion") une vidéo HDV en DV, je suppose que pour cette projection, tu as utilisé cette solution ( soit directement lors de la séance, soit pour avoir créé une version DV sur miniK7 à lire sur le "scope" DV de la salle).

Je ferais deux "remarques":

1- le "scope" GV-HD700E ne fait ni plus, ni moins que la partie magnéto de ta Z1.

2- Bien qu' ils utilisent "simplement un lecteur DVD ou lecteur de mini-cassettes DV", aurais-tu remarqué le présence d'entrées "Composantes" [YUV] ou "HDMI" sur leur projecteur … auquel cas, tu pourrais passer directement du HDV !

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Salut Patrick

J'ai pas trop compris ton choix DV
    je projette avec un VP et entre une projection DV et une projection HDV il y a une sacrée différence.
    Quitte à réencoder certains clips en HDV si au départ ils on été tournés en DV..
    Il m'arrive de mélanger sur la TL HDV et DV (pour tout sortir en HDV)..Avec Magix 2007+ ça pose aucun problème.
    Avec Edius j'ai pas essayé de mélange encore.
    Mais peut être je n'ai pas bien compris ton problème

a+
    André

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page