module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Projection ecran concave

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by Goodbeans, Apr 16, 2011.

Tags:
  1. Goodbeans

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

JE dois projeter un film vidéo sur un ecran convex (concave ?) l'angle est suffise ment important pour troubler la projection ...
    La configuration de diffusion est unique et parfaitement connue...
    Question y a t'il un filtre/effet (affter effect ?) permettant de créer l'effet inverse sur mon master pour avoir ainsi une projection parfaite ou presque ?
    une sorte d'anamorphose angulaire, fait numériquement et non optiquement, quoi !

2. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    convexe c'est comme ça
    concave c'est l'inverse
    donc oui c'est possible de projeter un film dessus mais celà ve être une grosse séance de tests, en tout cas ce que je ferais si j'étais toi, je monterai le film de normal au début, jusqu'à convexe à10min avec vegas(pour un essai bien sûr)
    puis je projeterai en notant bien sûr le temps où l'image sera acceptable, afin de noter le preset exact de "convexité " afin de l'apliquer sur la totalité du film.
    le preset en question s'appelle sphère sony, il permet de déformer l'image comme si elle était projeté sur une boule en verre ou filmé avec un fisheyes selon ce qu'on veut donner comme effet voili voilou:D

3. Goodbeans

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup.
    donc au final c'est concave :o)
    mais si cela simule un image sur une sphère, mon écran etant rectangulaire n'y aura-t-il pas un problème sur les bords ?
    Vegas est un logiciel de montage ou un ensemble de plug-in pour d'autre logiciel ?
    N'y a-t-il pas l'équivalent dans affter effect ?
    je n'ai pas bien compris ce 10 min ?

Encore merci je pense pouvoir avancer avec les infos que vous m'avez déjà donné !

Goodbeans

4. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    bon en fait,
    1- le fait de monter 10min de film au lieu de 1h, c'est pour effectuer les tests en réel sur le fameux écran (à0min = film sans effet 0% et 10 =min film avec effet de distortion crescendo 100%) entre 0 et 10 min il y aura bien un moment où l'image sera "regardable"(ex 3.5min soit 35%), donc ce moment là dans le film , ce sera le réglage de l'effet en question à appliquer sur tout le film (pendant 1h30 exemple).
    2-vegas est un logiciel de montage et de compositing (*le meilleur pour moi*)
    3-il y a évidement l'équivalent dans after effect mais j'ai zappé le nom
    essai déformation de l'image:D ou wrap si tu l'as en anglais

5. Goodbeans

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok

Merci,

J'avais a peu pres compris en fait, mais avc la précision c'est maintenant parfaitement clair...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous