module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

projection dv sur plasma géant.

Discussion in 'Archives moteurs' started by Youna, Mar 9, 2007.

Tags:
  1. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne suis pas sur d'être sur le bon forum pour poser ma question... Une société pour laquelle j'ai réalisé un film me demande de lui refaire une livraison pour une diffusion sur un écran plasma gigantesque (dans les 3m, le + grand à ce qui parait). Problème le film a été tourné en 4/3 à l'aide d'une DSR 570... Au niveau projection il y aura donc forcément des bandes noir à droite et à gauche... pas très jolie et assez dommage pour un tel écran... Je me demande donc si cela vaut la peine car même si je rajoute artificiellement des bandes noirs dans final cut en recadrant mes plans je vais forcément perdre en résolution lorsque je vais vouloir faire rentrer l'image en plein écran...
    Si la boîte désire quand même projeter le film en 4/3 et étant donné qu'il serait diffusé à partir d'un pc je comptais leur livrer le film non pas en dv mais carrément en non compressé. Par contre j'imagine qu'il faudrait alors un disque 10 000t/min pour encaisser le débit... Que pensez-vous de tout ça et que me suggérez vous de proposer à mon client ?
    Merci de votre aide.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous