module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Projection de courts métrage + soustitres

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Plopy, 24 Mars 2011.

1. Plopy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    J'organise une projection de courts métrages dans deux semaines. Notre budget n'est pas énorme, on avait pas l'argent pour récupérer les copies 35 (pour ceux qui ont fait le kinescopage).

J'ai donc décidé de faire la proj en vidéo, et j'ai récupéré les films, pour la plupart en h264 720p sinon, pour les moins récents en DVCam. (hé non, malheureusement le projecteur de la salle n'est pas un 4k dernier cri, mais bien un vieux projecteur vidéo pour projeter des bétacams)

Certains films ont besion de sous titres, j'ai déjà commencé à les synchroniser avec Aegisub, afin de récupérer des SRT ou ASS.

Je pensais gérer la projection depuis un PC avec VLC. N'est-il pas préférable d'incruster les sous titres aux vidéos ?
    Le problème, c'est que je je ne sais pas trop comment le faire sans trop grande perte de qualité, vu les réencodages multiples d'un film déjà en h264...

N'est-il pas trop risqué de laisser VLC incruster les sous titres pendant la proj ?

Aussi, pourriez-vous me recomander les réglages optimaux pour VLC (sortie vidéo,...)

D'avance, un tout grand merci pour vos réponses !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous