module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

projection cinema dans une salle communale

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par ruiz.a, 7 Juillet 2007.

Tags:
  1. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Bonjour à tous

Bon je ne sais pas si je suis dans le bon forum.

La salle de théâtre de notre commune va être entièrement rénovée à partir de la fin de cette année.
    Notre association, en partenariat avec la mairie, voudrait faire venir le cinéma au moins une fois par mois dans cette salle.
    Cette semaine, Nous avons rencontré l’architecte qui va s'occuper de la rénovation de la salle.
    Le problème, par rapport au budget financier: Il n'est pas possible de faire des projections cinéma avec un équipement projecteur pellicule à cause des normes de sécurité très strictes. Il faudrait revoir entièrement le budget et la commune ne peut pas plus malgré les aides de Conseil Général.. Notre seule possibilité serait la projection à partir d'un vidéo projecteur et en numérique.
    Nos questions sont:
    A qui doit-on s'adresser pour avoir le droit de faire des séances de cinéma ? Est-ce que si nous avons tout le matériel, à qui doit-on demander pour diffuser les films.
    Quels sont toutes les démarches à suivre ?

Nous voulons avancer vite sur ce projet pour pouvoir en discuter avec la mairie avant la rentrée de septembre.

Merci beaucoup

@+

2. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Salut Antonio !

Il doit falloir une autorisation particulière pour diffuser du cinéma. Si je ne m'abuse, c'est le CNC qui délivre les billets, et il doit y avoir des taxes dessus.
    Pour avoir des films je ne peux que te parler de ma propre expérience : avec mon asso quand nous avons diffusé des films au cinématographe à Nantes, nous nous adressions directement au distributeur, mais il est vrai que nous diffusions du cinéma underground (Straub, Bénazéraf, Borowczyk...) et donc que le rapport aux auteurs ou au distributeur est beaucoup plus direct.

Voilà un premeir élément de réponse

GiLd

3. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Merci Gild

Je vais prendre contact avec le CNC

Merci et @+