module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Projecteur USA à faire fonctionner en Europe

Discussion dans 'Prise de vues' créé par The_Greek22, 1 Mai 2010.

1. The_Greek22

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    J'ai acheté un projecteur (lumière) des états unis: Lowel | Tota-Light Tungsten Flood Light (120-240VAC) | T1-10

Mon problème, bien sûr, est de le faire fonctionner en Europe (en Suisse plus précisément, mais ça ne change pas grand chose).
    Et pour vous dire la vérité, je suis un peu perdu, entre les adaptateurs, les convertisseurs, les transformateurs...je ne sais pas quoi choisir.

Lors de mon achat, j'ai fait part de mon problème au vendeur, et il m'a donné 2 ampoules.
    La première qui était vendue d'office avec la lampe:EMD 120V-750WCF.
    Et une autre pour l'Europe: EMF 240V-800WCF.

La prise ressemble à ça: [​IMG]

Les spécifications de la lampe sur le site: Rating 750 Watts maximum, 120-240VAC

Alors est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire qu'est-ce que je dois acheter pour faire fonctionner l'une des deux ampoules?
    Ce serait vraiment sympa, car dans les 2-3 magasins où je suis allé, les vendeurs ne pouvaient pas me répondre et je suis assez désespéré en ce moment =(

Merci d'avance et bon week-end =)

2. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    bonjour, en France le standard est 230V, donc la lampe 240 volts fonctionnera parfaitement.
    Pour la prise, c'est une prise US, là deux solutions :
    1) un coup de pince coupante, et tu mets à la place un prise Française 2 pôles + terre
    la terre est verte, jaune ou vert/jaune. Le neutre est bleu, ou blanc. la phase est marron, ou noire. en principe.

2) tu achètes un adaptateur US/FRANCE :
    sur Ebay tu en trouve des dizaines
    Adaptateur UK / Angleterre / US vers FRANCE en vente sur eBay.fr (fin le 04-mai-10 18:28:09 Paris)
    je crois que l'on en trouve aussi chez BricoMerlinRama

Le tota-light est un très bon projecteur.

Cordialement

Rolland:jap:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous