module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Projecteur Super8 en rade

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par atn., 16 Septembre 2004.

Tags:
  1. atn.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et tiens en premier lieu à vous remercier chaudement pour cet outil communautaire, grâce auquel j'ai déjà trouvé beaucoup de réponses et d'infos utiles.

Aujourd'hui un petit (gros) souci. Mon projecteur super 8 fait des siennes. Il ne veut plus démarrer. Une fois sous tension, il ne donne aucun signe de vie, ni le moteur, ni la lampe ne fonctionnent.

C'est arrivé d'un coup: pas de choc, pas d'interruption pendant une projection. Direct sans prévenir, au moment crucial où je voulais visionner 3 nouvelles bobines pondues dans ma boîte aux lettres le matin... :(

La référence de mon projecteur : Silma Super 8 Zoom (marque italienne je crois).

Quelqu'un a t'il eu ce type de souci ? Etant novice en la matière, je dois avouer que je me sens bien désemparé devant l'inerte machine !

Merci de vos réponses et conseils.

atn.

J'ai posté dans la bonne rubrique ?

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tu es bien au bon endroit, mais il n'est pas possible de te répondre avec aussi peu de précisions.
    Si ton projecteur ne donne aucun signe de vie (ni moteur, ni lampe), c'est la preuve que l'alimentation électrique ne fonctionne pas... Il faudrait commencer par le brancher dans une autre prise, celle-ci n'est peut-être pas alimentée. S'il ne fonctionne toujours pas, vérifier que le câble d'alimentation n'est pas défectueux (en général ce type de câble est le même que celui qui alimente d'autres appareils électriques, tu peux donc en essayer un autre).
    Enfin, c'est peut-être le transfo d'alimentation, ou le fusible interne qui est "grillé", mais il faudrait pouvoir effectuer des mesures sur les sorties avec un multimètre.
    Tiens-nous au courant des résultats de tes vérifications.

Cordialement.

mcr

3. atn.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, je me suis posé la question de l'alimentation et ai essayé d'autres prises de courant. En vain.

Je n'ai pas la possibilité de tester avec un autre câble d'alim, le bout "femelle" comporte trois trous (hmm...) et je n'ai aucun appareil ici qui en soit équipé.

Je vais tester la solution du fusible alors. Ou le transfo. Bon en somme, je crois que je suis bon pour le boulevard Beaumarchais... ;)

Merci mcr pour ces infos.

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tu devrais compléter ton profil (tu peux cliquer sur "profil" en bas, à gauche)

Cordialement

mcr

Fichiers attachés:

• profil.jpg
      profil.jpg
      Taille de fichier:
      6 KB
      Nb. vues:
      203
  5. atn.

Points Repaire:
    100